Exposition Lecoanet Hemant à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais : quand la mode française rencontre l'esprit oriental

Cité de la Dentelle et de la Mode
Jusqu'au 31 décembre 2022

 

6

Depuis plus de 40 ans, la maison de couture Lecoanet Hemant associe l’art de la mode française à l’esprit oriental.

Des débuts exubérants et luxueux de la marque jusqu’aux collections écoresponsables actuelles, retraçons l’histoire de cette maison à mi-chemin entre Paris et New Delhi. Robes du soir en coquillages et manteaux opulents succèdent  aux tailleurs structurés et saris revisités. Près d’une centaine de silhouettes, exposées dans une mise en scène graphique et colorée, nous entraînent à la découverte de créations originales.

Plus d'informations  ici

CITÉ DE LA DENTELLE ET DE LA MODE
Jusqu’au 31 déc. 2022
135 quai du Commerce, 62100 Calais


Vous aimerez aussi…

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

29. Bustier Schiaparelli par Daniel Roseberry, Baqué Molinié (broderie), HC, AH 2022-2023
  • Découverte
  • Mode

Tisser, broder, sublimer - les savoir-faire de la mode au Palais Galliera

Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
Du 13 décembre 2025 au 18 octobre 2026

Le Palais Galliera célèbre la main qui façonne la mode, entre savoir-faire, gestes rares et matières vivantes.

48cf3072-7ceb-4c0f-b095-c448ee0cbaeb-0
  • Découverte
  • Gratuit

Ode à la Nature Au-delà du motifs 

GALERIE DU PATRIMOINE - VAN CLEEF & ARPELS
Jusqu’au 12 janvier 2026

Dès les années 1920, une broche ajourée annonce la couleur : un oiseau stylisé, posé sur un anneau de diamants, marie l’iconographie naturaliste à la géométrie moderne.

Calumet © musée du quai Branly © Pauline Guyor
  • Incontournable
  • Découverte

1725 : Des alliés amérindiens à la cour de Louis XV

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 25 novembre au 3 mai 2026

C’est une scène oubliée de l’Histoire : en 1725, quatre chefs amérindiens et la fille d’un chef du Missouri traversent l’Atlantique pour être reçus à la cour de Louis XV. Derrière ce voyage diplomatique extraordinaire, une alliance politique se joue entre la France et les nations autochtones de la vallée du Mississippi, sur fond de rivalités coloniales.