Exposition Lecoanet Hemant à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais : quand la mode française rencontre l'esprit oriental
Cité de la Dentelle et de la Mode Du 18 juin au 31 décembre
6
Depuis plus de 40 ans, la maison de couture Lecoanet Hemant associe l’art de la mode française à l’esprit oriental.
Des débuts exubérants et luxueux de la marque jusqu’aux collections écoresponsables actuelles, retraçons l’histoire de cette maison à mi-chemin entre Paris et New Delhi. Robes du soir en coquillages et manteaux opulents succèdent aux tailleurs structurés et saris revisités. Près d’une centaine de silhouettes, exposées dans une mise en scène graphique et colorée, nous entraînent à la découverte de créations originales.
L'Hôtel de la Marine parisien consacre une exposition foisonnante à la splendide collection de Gulbenkian, figure arménienne incontournable qui a rassemblé d'inestimables objets d'art. Un condensé d'histoire et de découvertes !
À travers une sélection de vêtements, photos, documents d’archives et témoignages de ceux qui l’ont connu, l’exposition relate l’histoire méconnue d’Azzedine Alaïa à Paris. A découvrir à la fondation.
Découvrez Algérie mon Amour, la nouvelle exposition de l'Institut du monde arabe qui réunit les univers de dix-huit artistes algériens de cœur, de naissance ou d’adoption, autour de leur attachement à ce pays.
Dans une exposition flamboyante baptisée "Love Brings Love", découvrez les plus grands créateurs ayant répondu à l’appel de la planète mode pour rendre hommage au couturier Alber Elbaz, disparu prématurément l’an passé. Un rendez-vous planétaire de taille, à retrouver au printemps au cœur du Palais Galliera.
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end