La Pagode de Paris ouvre exceptionnellement ses portes jusqu'au 16 juin

Exceptionnellement, la Pagode de Paris sera ouverte au public du mercredi 8 au dimanche 16 juin ! Ce lieu remarquable, donnant l'ambiance d'un temple asiatique gigantesque en plein cœur du 8e arrondissement que l’on ne peut habituellement admirer que de l’extérieur, se visite pour 15 euros.

Cette opportunité incroyable est permise par la 5e édition du Printemps Asiatique. L’évènement rassemble cette année 53 galeries, musées et maisons de ventes et, sous l’impulsion de son nouveau président, l’antiquaire Christophe Hioco, il s’ouvre sur l’international, gagnant l’ampleur d’évènements tels l’Asian art de Londres ou de l’Asian art week de New-york.

Le lieu, situé rue de Courcelles, fait partie du paysage historique parisien. A l’origine hôtel particulier style Louis-Philippe qui se fondait dans l’architecture haussmannienne, il est racheté par le marchand d’art chinois et dandy parisien Ching Tsai Loo, qui confie sa rénovation à l’architecte Fernand Bloch. Cette transformation produit un tollé parmi les habitants de l’époque, mais le bâtiment demeure dans la famille de C.T. Loo jusqu’en 2011.

Pour cette semaine fantastique, la Pagode se remplit des plus belles œuvres asiatiques, fournies par des institutions internationales : armes, armures, bijoux, peintures, estampes, porcelaines, mobiliers, textiles et autres objets traditionnels provenant de toute l’Asie. Et puis, l’architecture intérieure et la décoration exceptionnelle et originelle du lieu vous laisserons ébahis, de la salle des mille oiseaux recouverte de laques Shanxi datant du XVIIIe siècle, à la salle des cavaliers aux plafonds à caisson ornés de dragons. L’impression de visiter le plus beau temple en Chine, sans quitter Paris.

MAISON DE LOO 
Du 8 au 16 juin, de 11h à 19h
48 Rue de Courcelles, 75008 Paris
15 euros, achat sur place


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Copy-of-18septraphael-massart-20
  • Actu
  • Salon

TOP des salons en novembre à Paris

En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…

Design-Miami-Paris-stand-1-1
  • Actu
  • Contemporain

Nos 2 salons d'art contemporain incontournables

Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…