Découverte Instagram : Il sculpte... sur des fruits et légumes !

 

7

Daniele Barresi est un sculpteur pas comme les autres. Ses matériaux de prédilections ne sont pas du bois ou de la pierre, bien trop classiques ! Lui, c'est sur les fruits et légumes, mais aussi le savon ou le fromage qu’il exerce son art.

Il s’est originalement fait connaître avec ses gravures sur des avocats, qui l’ont mené à être 2 fois champion du monde dans sa catégorie de design de sculpture. Si ces matières sont plus meubles, elles sont aussi plus fragiles, ce qui ajoute à la difficulté des réalisations.

Daniele Barresi est un véritable virtuose de la sculpture. Ses œuvres sont impressionnantes de détails entre éléments décoratifs, oiseaux, fleurs et dragons. On perçoit les inspirations traditionnelles japonaises, mises en valeur par les couleurs éclatantes des fruits, vert avocat, orange melon, rouge pastèque… Des œuvres acidulées et vitaminées ! 

Compte Instagram

Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

03_Secheret_Rue_Paris
  • Classique
  • Découverte

Monet & Sécheret : Paysages d’eau

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 9 octobre 2025 au 15 mars 2026

À l’heure où les musées multiplient les dialogues entre générations d’artistes, le Musée Marmottan Monet réussit à donner à cet exercice rebattu une profondeur singulière.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.