Des œuvres murales impressionnantes… Créée avec un simple marqueur noir !

 

26

Avec cette artiste, pseudo et médium de création se rencontrent : le stylo noir est l’unique outil de Tanya Heidrich, alias @styllonoir sur Instagram. Du plus fin au plus large, elle manipule le marqueur avec brio, dessinant des œuvres murales gigantesques et hypnotiques. Elle se présente elle-même comme une artiste, une designer et une peintre muraliste créant une variété infinie de motifs noir et blanc.

Tanya Heidrich est d’une créativité fabuleuse : elle trace des motifs toujours novateurs, que le contraste entre encre noire et murs blancs magnifie : « J’aime travailler avec des stylos noirs spécifiquement, car le contraste pur entre noir et blanc est le meilleur moyen de transmettre la manière dont je vois le monde – à travers des lignes, des textures et des détails – sans la distraction de la couleur. ». Avec elle, pas de fioritures, on se concentre sur le chemin net du tracé, les formes s’amplifiant, se multipliant.

L’œuvre de styllonoir a une vocation, celle d’être partagée avec les autres, par tous. Ce n’est pas pour rien qu’elle a choisi comme lieu d’attache Valence, en Espagne : elle permet à ses designs uniques et joyeux de s’épanouir. C’est une ville ou le street-art envahit chaque pan de mur disponible. Son art reflète l’ambiance environnante de la cité espagnole, rendant visuel sa vibrance et sa personnalité.

Si vous n’habitez pas en Espagne, vous pouvez retrouver ses œuvres sur son Instagram. D’ailleurs, Tanya Heidrich ne remplit pas que les murs de ses dessins : elle pratique aussi la peinture sur toile et l’illustration digitale. Foncez la suivre pour vous laisser hypnotiser par ses traits noir vif qui affirment frontalement leur identité graphique. 

 

Son compte Instagram

Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

03_Secheret_Rue_Paris
  • Classique
  • Découverte

Monet & Sécheret : Paysages d’eau

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 9 octobre 2025 au 15 mars 2026

À l’heure où les musées multiplient les dialogues entre générations d’artistes, le Musée Marmottan Monet réussit à donner à cet exercice rebattu une profondeur singulière.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.