Des œuvres murales impressionnantes… Créée avec un simple marqueur noir !

 

26

Avec cette artiste, pseudo et médium de création se rencontrent : le stylo noir est l’unique outil de Tanya Heidrich, alias @styllonoir sur Instagram. Du plus fin au plus large, elle manipule le marqueur avec brio, dessinant des œuvres murales gigantesques et hypnotiques. Elle se présente elle-même comme une artiste, une designer et une peintre muraliste créant une variété infinie de motifs noir et blanc.

Tanya Heidrich est d’une créativité fabuleuse : elle trace des motifs toujours novateurs, que le contraste entre encre noire et murs blancs magnifie : « J’aime travailler avec des stylos noirs spécifiquement, car le contraste pur entre noir et blanc est le meilleur moyen de transmettre la manière dont je vois le monde – à travers des lignes, des textures et des détails – sans la distraction de la couleur. ». Avec elle, pas de fioritures, on se concentre sur le chemin net du tracé, les formes s’amplifiant, se multipliant.

L’œuvre de styllonoir a une vocation, celle d’être partagée avec les autres, par tous. Ce n’est pas pour rien qu’elle a choisi comme lieu d’attache Valence, en Espagne : elle permet à ses designs uniques et joyeux de s’épanouir. C’est une ville ou le street-art envahit chaque pan de mur disponible. Son art reflète l’ambiance environnante de la cité espagnole, rendant visuel sa vibrance et sa personnalité.

Si vous n’habitez pas en Espagne, vous pouvez retrouver ses œuvres sur son Instagram. D’ailleurs, Tanya Heidrich ne remplit pas que les murs de ses dessins : elle pratique aussi la peinture sur toile et l’illustration digitale. Foncez la suivre pour vous laisser hypnotiser par ses traits noir vif qui affirment frontalement leur identité graphique. 

 

Son compte Instagram

Vous aimerez aussi…

la fenêtre sur le Grand Canal © CRMD
  • Découverte
  • Classique

Exposition Maurice Denis - En quête d'ailleurs au musée d'Angoulême

Musée d'Angoulême
Du 1er octobre 2025 au 4 janvier 2026

Toiles, dessins, carnets : au musée d’Angoulême, Maurice Denis dévoile ses voyages et son regard sacré sur le monde.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.