Exposition MémoireS à l'Historial de la Grande Guerre de Péronne
Historial de la Grande Guerre Jusqu’au 18 décembre 2022
L’exposition interroge la mémoire de la Première Guerre mondiale, sa naissance et son évolution, en comparant les visions des trois grandes nations belligérantes, par une approche transdisciplinaire pour comprendre les mécanismes de l’évolution de cette mémoire vivante.
HISTORIAL DE LA GRANDE GUERRE Jusqu’au 18 décembre 2022 Place André Audinot, 80200 Péronne
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 21 octobre au 23 décembre 2026
Thaddaeus Ropac Pantin présente du 21 octobre au 23 décembre 2026 David Salle, The Venice Paintings : les toiles montrées cet été au Palazzo Cini, où l’intelligence artificielle déconstruit ses Tapestry Paintings.
Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.
MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE NICE-CIMIEZ Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027
Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027, le musée d’Archéologie de Nice-Cimiez pose pour la première fois les ruines inventées d’Anne et Patrick Poirier au milieu des thermes romains : Mémoires des ruines, avec le MAMAC.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end