Le tunnel des Tuileries entièrement recouvert par des street-artistes

Tunnel des Tuileries
Du 24 juillet 2022 au 21 juin 2023

 

6

Une renaissance pour le tunnel des Tuileries ! Le vieil édifice datant de 1960 et fermé aux voitures depuis 2016 va devenir plus qu’un passage pratique, mais peu engageant pour les cyclistes. Depuis le 11 et jusqu’au 24 juillet, plus de 10 street-artistes vont l’entreprendre et le transformer. Leurs œuvres resteront exposées sous terre (au moins) jusqu’à juillet 2023.

Le couloir va devenir une véritable galerie sous-terraine : long de plus de 800 m, chaque artiste s’est vu attitré 40 m à remplir de ses bombes de couleur. Ils conservent toute leur liberté créative pour épanouir leur style, avec une seule consigne : les œuvres devront respecter une thématique parisienne, s’inspirant des monuments et paysages à proximité. De quoi transformer un tunnel sinistre en véritable musée du street-art.

Les artistes invités sont la crème de la crème du street-art actuel. Français, mais aussi Finlandais et Italiens, les graffeurs devront redoubler de créativité pour briller dans ce sombre lieu. Andrea Ravo Mattoni, Bault, Erell, Hydrane, Jussi TwoSeven, Romain Froquet, Sifat et WAR participeront, mais aussi Lek & Sowat, duo mythique qui a récemment repeint un château entier, ou Madame, à l’origine de plusieurs projets de street-art, repeignant avec ses compères un hôtel désaffecté ou le quartier Mouffetard. Le tunnel promet de devenir un point central pour le street-art parisien et d’enchanter les passants !

Retrouvez plus d'informations ici.


Vous aimerez aussi…

Musée Renoir, villa du domaine des Collettes, Cagnes-sur-Mer
  • Actu
  • Scandale

Vol au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer : six suspects interpellés, ce que l'on sait

MUSÉE RENOIR, CAGNES-SUR-MER
Actualité

Six personnes, dont les deux cambrioleurs présumés, ont été interpellées un mois après le vol de deux toiles de Pierre-Auguste Renoir au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer. On ignore encore si les œuvres ont été retrouvées.

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

7
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les Hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.