Exposition Les Chefs-d’œuvre invités : Peintures françaises du XVIIe siècle au Musée des Beaux-Arts de Rennes

Musée des Beaux-Arts de Rennes
Jusqu’au 31 décembre 2023

Durant ses travaux de rénovation, la musée des Beaux Arts de Reims prête huit chefs-d’œuvre de la peinture française du XVIIe siècle pour enrichir la collection du Musée des Beaux Arts de Rennes.

Ces prêts, pour une durée de trois ans, viennent enrichir la présentation déjà très complète des salles françaises du XVIIe siècle de Rennes. Une occasion rêvée de découvrir pour le public breton des œuvres incontournables tels que L’Assomption de la Vierge de Simon Vouet peinte pour l’oratoire de la reine Anne d’Autriche au Palais-Royal à Paris, le célébrissime Vénus à la Forge de Vulcain des frères Le Nain ou l’émouvant Portrait des enfants Habert de Montmor de Philippe de Champaigne. Les autres peintures vous réservent également des surprises.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE RENNES
Jusqu’au 31 décembre 2023
20 quai Emile Zola, 35000 Rennes
Plus d'informations ici

 


Vous aimerez aussi…

Exposition Bruce Gilden, Planches Contact Festival, plage de Deauville
  • Photo
  • Festival

Planches Contact Festival, Générations, aux Franciscaines de Deauville

LES FRANCISCAINES
Du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Les Franciscaines accueillent la 17e édition du Planches Contact Festival, sur le thème Générations, du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Seize photographes ont passé plusieurs mois en résidence en Normandie, et Bruce Gilden installe sa rétrospective new-yorkaise à même la plage de Deauville.

Épi de faîtage du château d’Écouen
  • Classique
  • Découverte

Exposition Couronner le ciel au musée national de la Renaissance, château d’Écouen

MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN
Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027

Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.

Étudiante du DN MADE Spectacle du lycée des Coteaux portant sa création
  • Mode

Exposition Chagall Couture au musée national Marc Chagall de Nice

MUSÉE NATIONAL MARC CHAGALL
Du 10 octobre 2026 au 18 janvier 2027, puis du 6 février au 23 mai 2027

Le musée national Marc Chagall, à Nice, expose du 10 octobre 2026 au 23 mai 2027 Chagall Couture : soixante-seize costumes et coiffes créés par les étudiantes du lycée des Coteaux de Cannes d’après l’œuvre peinte et gravée du peintre.

Vue de l’exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière, au musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027

Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.