Exposition des Portraits de Jean-Baptiste Boyer au Château de Bussy-Rabutin : quand la peinture capture les âmes

Château de Bussy-Rabutin
Jusqu’au 2 octobre 2022

 

1

 Jean Baptiste Boyer, appartenant à la nouvelle école de la peinture figurative est créateur d'impressionnants portraits de représentation et d'univers picturaux hautement énigmatiques et personnels. C'est de cette contradiction que réside la dimension surprenante et poétique qu'exerce son œuvre.

« Il y a chez moi, dit-il, un profond rapport à la chair. C’est à la personne qui regarde le tableau de raconter l’histoire qu’il contient. Seul l’excès de sentiments me guide. Ma peinture est une confession et l’âme de mes personnages se cache dans mes paysages ». Jean-Baptiste Boyer

CHÂTEAU DE BUSSY-RABUTIN
Jusqu’au 2 octobre 2022
12 Rue du Château, 21150 Bussy-le-Grand
En savoir plus ici


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images