Exposition Ahryun Lee, A Matter of Taste à la Galerie de l’Ancienne Poste de Toucy

Galerie de l'ancienne Poste
Jusqu'au 8 septembre 2022

L’artiste coréenne, qui se distingue par une approche très expressive et non conventionnelle de la matière, expose ses incroyables céramiques dans cette première exposition personnelle en France.   

Comment traduire les sensations abstraites des goûts et transposer les sens dans une sculpture?  Ahryun Lee y parvient de façon magistrale : en jouant avec les textures et le pouvoir de la couleur, elle transcrit en trois dimensions les souvenirs de son enfance. L’artiste fige ainsi dans la porcelaine émotions et saveurs qu’elle rend tactiles, visuelles et pérennes.
L’œuvre d’Ahryun Lee est conceptuelle et non dépourvue d’humour. Elle nous plonge, avec délectation, dans la nostalgie des plaisirs de l’enfance et exprime assurément la vie, la joie et l’extraordinaire.

GALERIE DE L'ANCIENNE POSTE
Jusqu'au 4 septembre 2022
24 Rue Philippe Verger, 89130 Toucy
En savoir plus ici


Vous aimerez aussi…

S2_morellet-facade-reynie-paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP du centenaire François Morellet : les expositions à voir

François Morellet aurait eu cent ans : de la Cité de l'architecture au Louvre, de Cholet à Marseille, les rendez-vous confirmés du centenaire.

Sheila Hicks, Another break in the wall, installation de fibres colorées
  • Contemporain

Exposition Sheila Hicks, Au-delà, au Palais des Beaux-Arts de Lille

PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Sheila Hicks, pionnière de l'art textile, reçoit carte blanche au Palais des Beaux-Arts de Lille et devient la première femme artiste à investir son atrium.

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.

Chatons peints sur une commode, exposition Trop mignon au Louvre-Lens
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Trop mignon ! L'art du bonheur au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 23 septembre 2026 au 18 janvier 2027

Pourquoi certaines images nous font-elles du bien ? Le Louvre-Lens prend la question au sérieux.