MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Exposition Fictions modestes et réalités augmentées au Musée international des arts modestes de Sète

Cette exposition nous plonge dans des mondes contemporains, inédits et fascinants en revendiquant une démarche transversale et collaborative, tout en faisant fi des catégories et des étiquettes, tout en faisant la part belle aux explorations et expérimentations.

Fictions Modestes & Réalités Augmentées prend sa source dans un territoire peu exploré, celui de La « S » Grand Atelier, un centre d’art insolite, niché au cœur de l’Ardenne belge, là où dans une caserne désaffectée, des artistes bruts rencontrent et collaborent régulièrement avec des artistes contemporains. En découle une approche artistique décomplexée et décalée où se dégagent une belgitude assumée et une volonté farouche de quitter les prétentions narcissiques et toute forme de pathos. Loin d’une approche classique du récit, Fictions Modestes & Réalités Augmentées nous plonge dans des mondes inédits et fascinants et revendique une démarche transversale et collaborative faisant fi des catégories et des étiquettes. Partant de la bande dessinée vers des supports moins attendus, tels que la vidéo, la photographie l’installation, la performance ou encore les arts numériques, Fictions Modestes & Réalités Augmentées fera la part belle aux explorations et expérimentations que ne cessent de mener les artistes de La S Grand Atelier et leurs invités.

MUSÉE INTERNATION DES ARTS MODESTES
Jusqu’au 18 septembre 2022
23 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, 34200 Sète
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Exposition Nairy Baghramian, Parloir, au Carré d’Art de Nîmes
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Nairy Baghramian, Parloir, au Carré d’Art de Nîmes

Carré d’Art
Jusqu’au 18 septembre 2022

Le Carré d’Art expose l’œuvre sculpturale de Nairy Baghramian, qui met en scène des protubérances et des cavités qui défient les concepts de volume, de forme et de théâtralité de l’histoire de la sculpture.

Exposition Gilles Clément, Si les parallèles se croisent, à l'Espace de l’Art concret de Mouans-Sartoux
  • Contemporain

Exposition Gilles Clément, Si les parallèles se croisent, à l'Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux

Espace de l'Art Concret
Jusqu'au 16 octobre 2022

Connu dans le monde entier pour ses jardins et ses engagements écologiques, le jardinier, paysagiste et botaniste Gilles Clément s'expose à l'Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux.

expo objets-migrateurs-vieille-charite-marseille
  • Classique

 Exposition Objets migrateurs, Trésors d’influence au Centre de la Vieille Charité de Marseille

Centre de la Vieille Charité
Jusqu’au 18 octobre 2022

Les Musées de Marseille reviennent sur quelques trajets exemplaires, pour dédiaboliser l'idée de migration, et montrer comment les objets migrateurs ont servi à constituer la civilisation que nous disons nôtre, à la diffuser et à la faire évoluer.

expo l'atlas en mouvement mucem
  • Contemporain

 Exposition l'Atlas en mouvement au Mucem : Mathieu Pernot transforme nos perspectives

Mucem
Jusqu’au 22 août 2022

« L’Atlas en mouvement » présente les travaux réalisés par Mathieu Pernot avec des personnes migrantes et propose une nouvelle perspective dans la manière de les représenter au Mucem.


MUDO - André Metthey