Exposition Mark Dion, the Tropical Collectors au Musée national Pablo Picasso La Guerre et la Paix

Musée National Pablo Picasso La Guerre et Paix
Jusqu'au 17 octobre 2022

Mark Dion | Musée national Pablo Picasso - La Guerre et la Paix

En prenant la place d’un scientifique amateur, d’un collectionneur, d’un historien ou d’un biologiste, l’artiste porte un regard souvent humoristique mais critique sur les relations entre culture et nature. L'œuvre présentée  fait référence aux naturalistes victoriens très peu connus et aux collectionneurs tropicaux.

Musée national Pablo Picasso
La Guerre et la Paix
Jusqu'au 17 octobre 2022
Place de la Libération, 06220 Vallauris


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.