Exposition Momies, les chemins de l’éternité à l'Hôtel Départemental des Expositions du Var à Draguignan

Hôtel Département des expositions du Var
Jusqu’au 25 septembre 2022

Au-delà du symbole de vie éternelle que les momies représentent dans l’imaginaire collectif depuis des millénaires, elles sont devenues un réel objet d’étude pour le monde scientifique. Un tour d’horizon que se propose de réaliser cette exposition.

Fascinantes et captivantes pour certains, effrayantes et angoissantes pour d’autres… Les momies interpellent et suscitent la curiosité du grand public comme des chercheurs. Au-delà du symbole de vie éternelle qu’elles représentent dans l’imaginaire collectif depuis des millénaires, elles sont devenues un réel objet d’étude pour le monde scientifique.  Avec une approche multidisciplinaire, la nouvelle exposition d’été de l’Hôtel départemental des expositions du Var à Draguignan, Momies, les chemins de l’éternité, met en lumière différentes représentations de momies, leurs usages et en quoi elles sont utiles aux vivants.

HÔTEL DÉPARTEMENTAL DES EXPOSITIONS DU VAR
Jusqu’au 25 septembre 2022
1 Bd Maréchal Foch, 83300 Draguignan
Plus d'informations ici

Réserver

Vous aimerez aussi…

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.