Exposition Momies, les chemins de l’éternité à l'Hôtel Départemental des Expositions du Var à Draguignan

Hôtel Département des expositions du Var
Jusqu’au 25 septembre 2022

Au-delà du symbole de vie éternelle que les momies représentent dans l’imaginaire collectif depuis des millénaires, elles sont devenues un réel objet d’étude pour le monde scientifique. Un tour d’horizon que se propose de réaliser cette exposition.

Fascinantes et captivantes pour certains, effrayantes et angoissantes pour d’autres… Les momies interpellent et suscitent la curiosité du grand public comme des chercheurs. Au-delà du symbole de vie éternelle qu’elles représentent dans l’imaginaire collectif depuis des millénaires, elles sont devenues un réel objet d’étude pour le monde scientifique.  Avec une approche multidisciplinaire, la nouvelle exposition d’été de l’Hôtel départemental des expositions du Var à Draguignan, Momies, les chemins de l’éternité, met en lumière différentes représentations de momies, leurs usages et en quoi elles sont utiles aux vivants.

HÔTEL DÉPARTEMENTAL DES EXPOSITIONS DU VAR
Jusqu’au 25 septembre 2022
1 Bd Maréchal Foch, 83300 Draguignan
Plus d'informations ici

Réserver

Vous aimerez aussi…

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.