Exposition tout ce que je veux, artistes portugaises de 1900 à 2020 au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours

Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours
Jusqu'au 4 septembre 2022

L’exposition rassemble des œuvres de 40 artistes, qui permettent de restituer une version des développements artistiques qu’a connu le Portugal au siècle dernier, à travers la main de ses artistes femmes.

Le titre de l’exposition est inspiré de Lou Andreas-Salomé, une autrice qui a développé l’une des réflexions les plus marquantes sur la place des femmes dans l’espace social, intellectuel, sexuel et amoureux des siècles derniers. Ce titre souligne ainsi l’esprit de finesse, d’assurance et de pouvoir des artistes choisies.

C.C.C.O.D.
Jusqu'au 4 septembre 2022
Jardin François 1er, 37000 Tours
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images