Le Paysage révolutionnaire, l'exposition du Musée de la Révolution francaise

Musée de la Révolution française
Jusqu'au 3 octobre 2022

 

1

Le genre du paysage est fort d’une incroyable variété, du pittoresque à l’invitation au voyage lointain, jouant sur une grande gamme d’émotions.

MUSEE DE LA REVOLUTION FRANCAISE
Du 1er juil. au 3 oct. 2022
Pl. du Château, 38220 Vizille


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images