400 cerfs-volants flottent aux dessus de vos têtes à Bercy Village et vous invitent au voyage

Bercy Village
Du 17 juin au 15 septembre 2022

 

18

À Bercy Village, laissez vous porter par le vent avec les 400 cerfs-volants colorés au dessus de vos têtes, pour une balade bucolique au cœur de la capitale. Un moment magique, qui ravira les petits et les grands.

Durant tout l’été, Bercy Village invite ses visiteurs à l’évasion avec une installation onirique ultra colorée baptisée « Voyage en cerf-volant », signée Clémentine Henrion, sur invitation de Chassagnac Atelier. Dès le 17 juin, une nuée de quatre cents cerfs-volants flotte dans les airs de la Cour Saint-Emilion pour un voyage kaléidoscopique entre ciel et terre. Plus de 400 cerfs-volants multicolores, chacun unique par ses dessins et ses dimensions, se déploient sur 600 m² dans le ciel de Bercy Village du 17 juin au 15 septembre. Fabriqués à la main avec des matériaux issus du monde du nautisme et de la voilerie, ces cerfs-volants sont habillés d’imprimés originaux aux couleurs vives et disposés à la manière de patchwork géométriques. C’est une véritable ode au voyage et à la rêverie, où se mêlent jeux de transparence et de lumière, que propose Bercy Village le temps d’un été. Pour cette installation immersive, Bercy Village a fait appel à Clémentine Henrion, designer, scénographe et illustratrice reconnue pour son approche artistique pluridisciplinaire, tant sensorielle qu’émotionnelle, ainsi qu’à Chassagnac Atelier. Après impression, ces créations ont été cousues et assemblées dans un atelier familial situé en Normandie, région phare du cerf-volant.


Vous aimerez aussi…

French painter and set designer, Christian Berard in his Paris flat, sculpture by Pujol. Paris, France, 1944.© Herbert List_Magnum Photos; jpg
  • Gratuit
  • Incontournable

Hommage à Christian Bérard : Dialogues entre les temps

GALLERIA CONTINUA / PARIS MATIGNON
Jusqu’au 11 janvier 2026

Christian Bérard, mort en 1949, appartient à cette lignée rare des créateurs inclassables – peintre, décorateur, scénographe, costumier

Les carreaux de Maussane, hst, 46 x 27 cm
  • Gratuit
  • Découverte

La narration de la Lumière par Couloumy

GALERIE DE L'EUROPE
Du 21 octobre au 22 novembre 2025

Dans les toiles d'Anne-Françoise Couloumy, le vide se fait intensité : l'absence devient la matière même de la peinture, comme si chaque mur, chaque parquet, chaque pan de lumière conservait l'empreinte des vies passées.

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

Chloé Viton - « Hematie, the birth of Oni Baba », 2023 © C. Viton
  • Actu
  • Gratuit

Mandorla, Les métamorphoses du sacré

ABBAYE DE MAUBUISSON
Du 4 octobre 2025 au 8 mars 2026

La mandorle : une forme simple, une amande allongée, qui depuis des siècles auréole les corps saints comme un signe de passage.