400 cerfs-volants flottent aux dessus de vos têtes à Bercy Village et vous invitent au voyage

Bercy Village
Du 17 juin au 15 septembre 2022

 

18

À Bercy Village, laissez vous porter par le vent avec les 400 cerfs-volants colorés au dessus de vos têtes, pour une balade bucolique au cœur de la capitale. Un moment magique, qui ravira les petits et les grands.

Durant tout l’été, Bercy Village invite ses visiteurs à l’évasion avec une installation onirique ultra colorée baptisée « Voyage en cerf-volant », signée Clémentine Henrion, sur invitation de Chassagnac Atelier. Dès le 17 juin, une nuée de quatre cents cerfs-volants flotte dans les airs de la Cour Saint-Emilion pour un voyage kaléidoscopique entre ciel et terre. Plus de 400 cerfs-volants multicolores, chacun unique par ses dessins et ses dimensions, se déploient sur 600 m² dans le ciel de Bercy Village du 17 juin au 15 septembre. Fabriqués à la main avec des matériaux issus du monde du nautisme et de la voilerie, ces cerfs-volants sont habillés d’imprimés originaux aux couleurs vives et disposés à la manière de patchwork géométriques. C’est une véritable ode au voyage et à la rêverie, où se mêlent jeux de transparence et de lumière, que propose Bercy Village le temps d’un été. Pour cette installation immersive, Bercy Village a fait appel à Clémentine Henrion, designer, scénographe et illustratrice reconnue pour son approche artistique pluridisciplinaire, tant sensorielle qu’émotionnelle, ainsi qu’à Chassagnac Atelier. Après impression, ces créations ont été cousues et assemblées dans un atelier familial situé en Normandie, région phare du cerf-volant.


Vous aimerez aussi…

AKI_3235_72dpi_1
  • Gratuit
  • Contemporain

Nymphaüm par Anselm Kiefer

Galerie Thaddaeus Ropac de Pantin
Du 25 avril au 25 octobre 2026

De l'or, des lianes, des nymphes. Personne n'attendait Anselm Kiefer sur ce terrain-là – celui de la grâce classique, des divinités aquatiques

20260304_FISHEYE_POPART_RENAULT_DSC9715
  • Gratuit
  • Insolite

Pop Art Car : Renault célèbre le pop art

Défilé Renault - The Carwalk
Du 4 mars au 26 avril 2026

Au Défilé Renault - The Carwalk, l’exposition Pop Art Car met en scène un dialogue inédit entre automobile, culture populaire et création contemporaine.

Larry Poons, Untitled (025C-5), 2025 © Larry Poons, Courtesy of the Artist and Almine Rech, Photo - Dan Bradica
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Larry Poons, L’indocile abstraction, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À presque 90 ans, Larry Poons peint toujours comme on plonge. Sans filet. Figure majeure de l’abstraction américaine, révélé dans les années 1960 aux côtés de Frank Stella et exposé très tôt au MoMA, Poons n’a jamais cessé de se défaire de ce qui l’avait rendu célèbre.

Bachelorette
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Borrowed Chord, de Danielle Orchard à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Jusqu’au 18 avril 2026

À première vue, les tableaux de Danielle Orchard semblent presque simples : des femmes allongées, qui lisent, fument, se baignent ou dérivent dans une rêverie silencieuse. Des corps paisibles dans des intérieurs feutrés. Pourtant, sous cette quiétude apparente, quelque chose travaille la surface. La galerie Perrotin présente de nouvelles peintures qui approfondissent la recherche de l’artiste autour de la figure féminine et de l’histoire moderne de la peinture.