400 cerfs-volants flottent aux dessus de vos têtes à Bercy Village et vous invitent au voyage

Bercy Village
Du 17 juin au 15 septembre 2022

 

18

À Bercy Village, laissez vous porter par le vent avec les 400 cerfs-volants colorés au dessus de vos têtes, pour une balade bucolique au cœur de la capitale. Un moment magique, qui ravira les petits et les grands.

Durant tout l’été, Bercy Village invite ses visiteurs à l’évasion avec une installation onirique ultra colorée baptisée « Voyage en cerf-volant », signée Clémentine Henrion, sur invitation de Chassagnac Atelier. Dès le 17 juin, une nuée de quatre cents cerfs-volants flotte dans les airs de la Cour Saint-Emilion pour un voyage kaléidoscopique entre ciel et terre. Plus de 400 cerfs-volants multicolores, chacun unique par ses dessins et ses dimensions, se déploient sur 600 m² dans le ciel de Bercy Village du 17 juin au 15 septembre. Fabriqués à la main avec des matériaux issus du monde du nautisme et de la voilerie, ces cerfs-volants sont habillés d’imprimés originaux aux couleurs vives et disposés à la manière de patchwork géométriques. C’est une véritable ode au voyage et à la rêverie, où se mêlent jeux de transparence et de lumière, que propose Bercy Village le temps d’un été. Pour cette installation immersive, Bercy Village a fait appel à Clémentine Henrion, designer, scénographe et illustratrice reconnue pour son approche artistique pluridisciplinaire, tant sensorielle qu’émotionnelle, ainsi qu’à Chassagnac Atelier. Après impression, ces créations ont été cousues et assemblées dans un atelier familial situé en Normandie, région phare du cerf-volant.


Vous aimerez aussi…

MagicCity-capture3
  • Gratuit
  • Découverte

Danses-Écrans, à la rencontre d'un phénomène

Du 13 mars au 16 août 2026
Lavoir Numérique

La danse a changé de scène. Longtemps pensée pour les plateaux de télévision, les salles de spectacle ou les scènes de concert, elle se déploie aujourd’hui sur les écrans personnels.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !