Exposition Kees Van Dongen aux Franciscaines : "Deauville me va comme un gant"

Les Franciscaines
Jusqu'au 25 septembre 2022

 

9

En 1913, Kees van Dongen découvre Deauville. La ville côtière sera pour lui une source d’inspiration inépuisable. Pendant près de 50 ans, le peintre s’emploiera à capturer, avec toute la liberté qui le caractérise, la beauté et la lumière unique de la Normandie. Il y croque certains de ses sujets de prédilection : la sensualité et le raffinement des femmes mondaines, les paysages marins, les scènes de baignades. S’entremêlent dans ses toiles résolument fauves ombrelles et bijoux, voiliers et bains de mer. À travers une riche rétrospective qui multiplie les supports et les thèmes, on découvre la fascination de ce maître de la couleur pour une ville qu’il a bien connue, mais surtout, beaucoup aimée.

Les Franciscaines
Jusqu'au 25 septembre 2022
145 Avenue de la République
14800 Deauville


Vous aimerez aussi…

unnamed - 2026-04-30T104530.837
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.