Exposition Manolo Valdés à Opera Gallery, la sculpture dans toute sa sublime pureté

Opera Gallery
Du 16 septembre au 13 octobre 2022

 

5

Têtes aux coiffes ornées de papillons, célèbres femmes au chapeau... Rassurez-vous, dans cette exposition dédiée aux toutes dernières créations de Manolo Valdés, ses sujets favoris sont au rendez-vous ! À l’image de sa carrière emprunte d’expérimentations et de modernité, ses sculptures éminemment esthétiques oscillent entre figuration et abstraction, toujours teintées de poésie et de sensualité. La maîtrise singulière des formes, des couleurs et des textures qui fait la réputation de l’artiste, se retrouve magistralement dans ses œuvres tardives. Des sculptures d’une grande sobriété en apparence mais qui renferment de nombreux clins d’œil aux artistes que Manolo Valdés admirait tant comme Kandinsky.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

_Minimal_
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Minimal à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 8 octobre 2025 au 18 janvier 2026

Exposition minimal à la Bourse de Commerce : lignes, lumière et vide y composent une expérience sensorielle où le regard devient mouvement et écoute.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.