L'exposition pop Ads Libitum à la Galerie Sakura

Galerie Sakura
Du 7 septembre au 2 octobre 2022

 

9

Estampes japonaises et pop culture : voilà une union bien ambitieuse, célébrée par l’artiste Ads Libitum. Ce dernier crée des univers étonnants et colorés, en transportant les icônes d’anime et de jeux vidéo dans des paysages japonisants. Au milieu des cerisiers en fleurs, habits traditionnels, ombrelles délicates et scènes de folklore, s’invitent les personnages Disney, super-héros et autres icônes de manga... Délicieusement anachronique et bourrée d’humour, son œuvre mélange tradition et modernité pour questionner notre rapport au temps qui passe, en nous faisant retomber en enfance.


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Capture d’écran 2026-05-29 143754
  • Incontournable

Exposition Gustave Fayet : le coup d'audace de la Fondation Louis Vuitton

FONDATION LOUIS VUITTON
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Gustave Fayet à la Fondation Louis Vuitton.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.