Estampes japonaises et pop culture : voilà une union bien ambitieuse, célébrée par l’artiste Ads Libitum. Ce dernier crée des univers étonnants et colorés, en transportant les icônes d’anime et de jeux vidéo dans des paysages japonisants. Au milieu des cerisiers en fleurs, habits traditionnels, ombrelles délicates et scènes de folklore, s’invitent les personnages Disney, super-héros et autres icônes de manga... Délicieusement anachronique et bourrée d’humour, son œuvre mélange tradition et modernité pour questionner notre rapport au temps qui passe, en nous faisant retomber en enfance.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Il traverse le Grand Siècle comme une silhouette paradoxale : formé pour régner, promis à tout, et pourtant privé de couronne. Le Château de Versailles consacre aujourd’hui une grande exposition à cet homme que l’Histoire a relégué derrière la lumière de Louis XIV : le Grand Dauphin, figure discrète et pourtant essentielle de la dynastie.
Au Grand Palais, l’amour prend le pouvoir. Il s’affiche, scintille, s’assume. Mickalene Thomas, figure iconique de la scène new-yorkaise, signe une explosion visuelle où le glamour se mêle à la politique, le désir à la revendication.
La Fab. – Fonds de dotation agnès b. Du 21 novembre 2025 au 22 mars 2026
Des rues de Bamako aux plages anglaises, des rings new-yorkais aux utopies en carton, la Fab. déploie un album visuel aussi éclaté que notre monde. On y croise les portraits intemporels de…