Tout le monde savait, l'histoire de Valérie Bacot en scène au théâtre de l'œuvre

Théâtre de l'oeuvre
Du 4 octobre au 30 décembre 2022


Accusée du meurtre de son mari, Valérie Bacot incarne à elle seule un combat. Celui d’une femme pour se sortir de l’emprise de son bourreau, celui d’une mère pour protéger ses enfants, celui d’une victime pour porter une parole dérangeante et nécessaire. L’histoire de Valérie Bacot c’est l’histoire d’un silence meurtrier, du dysfonctionnement des institutions, d’une difficulté à entendre et prendre en compte la parole des victimes. C’est l’histoire d’une résilience incroyable, celle d’une femme devenue figure iconique de la lutte contre les violences conjugales.

« Ils vont venir me chercher, m’interroger, poser tout un tas de questions, me forcer à retourner dans la forêt, à leur montrer où le corps est enterré. Il faudra que je tienne bon. »

Réservez ici

Vous aimerez aussi…

GC_073434_HD
  • Découverte

Subversifs ! Regards actuels sur la Figuration narrative au Musée des Beaux-Arts de Chambéry

Musée des Beaux-Arts de Chambéry
Jusqu’au 30 mars 2026

Art engagé, peinture et estampes : une exposition à Chambéry explore la Figuration narrative, ses combats politiques et son héritage contemporain.

Le Bouffon_16e siecle ©Musees de Chambery_Didier Gourbin
  • Incontournable
  • En famille

Carnavals d'ici et d'ailleurs à l'Hôtel départemental des Expositions du Var

Hôtel départemental des Expositions du Var
Jusqu'au 22 mars 2026

Masques, excès et renversement du monde : une plongée immersive dans l’histoire universelle du carnaval, de l’Antiquité à Rio.

  • Spectacles
  • Théâtre

Hécube, pas Hécube... au Théâtre du 13ème Art !

Du 30 mars au 17 avril 2026
Théâtre du 13ème Art

Hécube, pas Hécube propose une réécriture contemporaine du mythe antique, donnant voix aux figures vaincues et marginalisées de l’Histoire.

  • Spectacles
  • Théâtre

Un grand classique au Théâtre de la Porte Saint-Martin : le Cid !

Du 26 mars au 17 mai 2026
Théâtre de la Porte Saint-Martin

Tragédie emblématique de Corneille, Le Cid met en scène l’affrontement entre amour et honneur, devoir et désir, dans une fresque héroïque aux enjeux profondément humains.