Exposition Fred Joaillerie en images : le Palais de Tokyo brille de mille feux avec une scintillante rétrospective

Palais de Tokyo
Du 28 septembre au 24 octobre 2022

 

20

Le Palais de Tokyo semble prêt à illuminer la capitale ! Et pour cause, ce dernier sera investi par un invité prestigieux : la célèbre maison Fred Joaillerie. L'établissement accueillera en effet les sublimes pierres de la maison pour sa toute première rétrospective évènement, qui retrace 85 ans d'audace créative et de lumineuses créations.  Cette exposition monumentale, occupe pas moins de 12 salles d'exposition thématiques, entièrement consacrées à l'évènement !

Une belle superficie, dans une scénographie immersive qui retracera l'histoire de la griffe, inspirée par l'histoire la marque et de son créateur, Fred Samuel . Déambulez à travers une myriade de documents d'archives, de photographies, de  dessins ou encore de 450 bijoux sublimes et d'éblouissants accessoires représentatifs de la maison créée en 1936. Car depuis sa création, la marque a su conquérir le monde grâce à ses créations serties de pierre, dont la beauté et la lumière illumine ce parcours immersif. On y contemple avec délectation le savoir-faire unique de la maison , mais aussi sa passion pour les pierres de couleur et pur la Haute Joaillerie.

 

3

Pièce maîtresse de la collection, le Soleil d'Or, exceptionnel diamant jaune de 100 carats, présenté ici pour la première fois,  brille de mille feux au milieu de visiteurs subjugués par sa lumière. Particulièrement cher à Fred Samuel, il représente la lumière de la Riviera si chère au créateur. Le grand designer de bijoux argentin, très réputé dans le monde entier, créa toute sa vie durant pour les plus grands, de Marlene Dietrich à Grace Kelly en passant par May Pickford. Son collier de 23 rubis taillés entourés de diamants, taillé en forme de coeur, orne même le cou de Julia Roberts dans Pretty Women. On lui doit également l'arrivée des perles de culture en France. L'une des plus belles teintes de ces dernières, la crème rosée, porte aujourd'hui son nom ("couleur Fred"). Un hommage gracieux à un astre lumineux, qui nous quitta en 2006.

Pour réserver votre visite, rendez-vous ici, sur le site du Palais de Tokyo.


Vous aimerez aussi…

Exposition Anima - Laurent Grasso x College des Bernardins - Laurent Grasso, Anima film HR (in progress) © Laurent Grasso ADAGP, Paris, 2022 (4)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Anima : Laurent Grasso enchante le Collège des Bernardins

Collège des Bernardins
Jusqu'au 18 février 2023

Avec l'exposition Anima, Laurent Grasso investit le Collège des Bernardins d'une installation saisissante et mystique, nous conviant à voyage hypnotique.

Exposition Pierre - Luc Bartoli - Galerie Cyril Guernieri (6)
  • Vidéo
  • Gratuit

 Exposition Pierre-Luc Bartoli à la Galerie Cyril Guernieri en vidéo : le peintre fait chanter les blés

Galerie Cyril Guernieri
Jusqu'au 24 décembre 2022

Avec son exposition à la Galerie Cyril Guernieri, Pierre-Luc Bartoli, e peintre surdoué fait miroiter sa palette tourmentée au rythme de l’inquiétante beauté des champs de blé. Découvrez cette éclatante rétrospective en images.

Exposition Niki de Saint Phalle, paradis retrouvé, Operra Gallery (4)
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition Niki de Saint Phalle à Opera Gallery : le paradis retrouvé

Opera Gallery
Jusqu'au 30 novembre 2022

Découvrez l'univers fantastique et coloré de Niki de Saint Phalle, artiste rebelle et libre à Opera Gallery. Une exposition gratuite et exhaustive qui ne néglige aucun pan de sa carrière.

Exposition Promenons nous dans le bois, bibliothèque Forney - Bordure de papier peint, imprimée à la planche, Manufacture inconnue, vers 1900
  • Gratuit
  • Classique

Promenons-nous dans le bois : la Bibliothèque Forney nous convoque pour une envoûtante balade au parfum boisé

Bibliothèque Forney
Jusqu'au 14 janvier 2023

Avec son exposition Promenons-nous dans le bois, la Bibliothèque Forney nous emmène en balade à la découverte du travail de cet élément naturellement sublime.