Exposition Sempé. Infiniment vôtre, à la Fondation Folon de La Hulpe
FONDATION FOLON Jusqu’au 15 janvier 2023
7
Prenez une composition poétique, un brin d’humour tendre, et liez le tout dans une atmosphère aux confins du rêve et de la mélancolie : vous voilà transportés dans l’univers de Sempé. De ce génie du crayon, l’exposition propose un ensemble de 120 créations qui résument la brillante carrière de l’artiste. Réputé pour ses compositions pétillantes, son souci du détail, son regard ciselé sur les personnages et les espaces, Sempé illustrait aussi bien les petits riens de la vie urbaine, que l’insouciance de l’enfance. En mêlant philosophie, sociologie et poésie, ce créateur de rêves aura su emporter avec lui toute une génération de grands enfants, qui ne demandent qu’à figer le temps d’une rétrospective.
FONDATION FOLON Jusqu’au 5 mars 2023
Drève de la Ramée 6A, 1319 La Hulpe
Le MSK, musée des Beaux-Arts de Gand, consacre à Jenny Montigny, élève d’Émile Claus, sa première rétrospective depuis 1922, du 10 octobre 2026 au 10 janvier 2027.
Le M HKA, musée d’art contemporain d’Anvers, accueille l’unique étape européenne de la rétrospective de l’artiste coréenne Lee Bul, plus de deux cents œuvres, du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027.
Le MoMu, musée de la mode d’Anvers, réunit pour la première fois les Six d’Anvers, de Dries Van Noten à Ann Demeulemeester, quarante ans après leur percée londonienne, du 28 mars 2026 au 17 janvier 2027.
KANAL-CENTRE POMPIDOU Du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027
Dans le showroom du Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, Banu Cennetoğlu réunit pour la première fois les trente articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme en lettres-ballons dorées, en accès libre du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end