Genesis Belanger et ses absurdités poétiques exposées à la Galerie Perrotin

Galerie Perrotin
Jusqu'au 17 décembre 2022

 

1

Le désarroi et le cynisme d’une rupture amoureuse, à la sauce surréaliste : voilà le projet follement original et un brin provocant dans lequel nous plonge la sculptrice Genesis Belanger. Ici, l’artiste nous embarque pour un monde qui marie le sordide à la beauté, le tout relevé par un humour noir bien caractéristique. Dans les espaces de la galerie, elle déploie son style unique, à mi-chemin entre surréalisme, pop art et baroque, pour composer des scènes absurdes dont la magie ne cherche pas à éclipser le sinistre. Nous pénétrons dans un supermarché désert, dans lequel siège un caddie rempli d’objets phalliques avant d’être confrontés aux stigmates d’une fête décadente. Les corps y sont nus, alanguis, les restes d’un festin opulent et de délices sucrés trônent au centre de la pièce, comme des vestiges de fantasmes fraîchement, mais temporairement assouvis. Troublant, cet ensemble qui mêle l’onirique et le perfide est un portrait joliment ciselé de ce qui constitue nos sociétés. Un tableau ludique et réaliste, pour le meilleur comme pour le pire.


Vous aimerez aussi…

Exposition Marlene Monteiro Freitas à la Grande Halle de la Vilette - Cattivo ©Jose Frade (14)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Marlene Monteiro Freitas à La Villette : l'installation sonore et gratuite de la Grande Halle

Grande Halle de la Villette
Du 8 au 21 décembre 2022

La plasticienne et chorégraphe Marlene Monteiro Freitas signe une exposition gratuite à la Grande Halle de La Villette avec l'installation Cattivo.

Exposition Anima - Laurent Grasso x College des Bernardins - Laurent Grasso, Anima film HR (in progress) © Laurent Grasso ADAGP, Paris, 2022 (4)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Anima : Laurent Grasso enchante le Collège des Bernardins

Collège des Bernardins
Jusqu'au 18 février 2023

Avec l'exposition Anima, Laurent Grasso investit le Collège des Bernardins d'une installation saisissante et mystique, nous conviant à voyage hypnotique.

Vue de l'exposition Capitale(s) à l'Hôtel de Ville de Paris (9)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition CAPITALE(S) à l'Hôtel de ville de Paris célèbre les 60 ans de street-art avec JR, Miss Tic et Invader en images

Hôtel de Ville
Jusqu'au 11 février 2023

De Miss Tic à Invader en passant par Banksy... L'Hôtel de Ville de Paris retrace 60 ans de street-art dans une expostion délirante.

Exposition Prométhée, le jour d'après - Centre des Arts d'Enghein-les-Bains - Symbiotic rituals © Justine Emard _ Adagp 2019 - with Alter 2 and Alter 3 (ikegami - Ishiguro Lab)
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Prométhée, le jour d'après : le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains convoque d'enivrantes mythologies technologiques

Centre des Arts d’Enghien-les-Bains
Jusqu'au 18 décembre 2022

Avec l'exposition Prométhée, le jour d'après, le Centre des Arts d'Enghein-les-Bains nous propose une captivante exposition aux accents futuristes convoquant nos imaginaires les plus alternatifs.