Exposition Empreinte Carbone à Fluctuart : le graffeur Seth investit le centre flottant urbain

Fluctuart
Jusqu'au 26 février 2023

 

1

Des traits expressifs, une mise en abîme poétique : bienvenue dans l’univers enfantin et coloré du graffeur Seth. Le street artist parsème depuis les années 90 les murs de nos métropoles de ses fresques engagées, et investit désormais le centre d’art urbain flottant, pour une exposition dépaysante qui parle à notre âme d’enfant. Armé de ses contes, fables et légendes comme inspiration, Seth nous invite, derrière ses œuvres teintées d’innocence, à une double lecture de son art. Ses personnages, souvent sans visage, frappent par leur universalité. Comme des citoyens du monde, à l’innocence bien réelle, parfois victimes, des transformations qui secouent notre planète.


Vous aimerez aussi…

"Zadkine dans son atelier, à la Ruche, en compagnie de deux visiteurs dont le peintre Foujita (à gauche)". Photographie anonyme, 1912. Paris, musée Zadkine.  Dimensions : 8,1 x 10,8 cm
  • Sculpture
  • En amoureux

Exposition Ossip Zadkine, une vie d'ateliers au Musée Zadkine : dans l'intimité créative du couple

Musée Zadkine
Jusqu'au 2 avril 2023

La nouvelle exposition du musée Zadkine permet d'en savoir davantage sur le sculpteur d'origine russe auquel il est dédié, Ossip Zadkine, ainsi que sur son épouse, l'artiste peintre Valentine Prax.

Exposition Anima - Laurent Grasso x College des Bernardins - Laurent Grasso, Anima film HR (in progress) © Laurent Grasso ADAGP, Paris, 2022 (4)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Anima : Laurent Grasso enchante le Collège des Bernardins

Collège des Bernardins
Jusqu'au 18 février 2023

Avec l'exposition Anima, Laurent Grasso investit le Collège des Bernardins d'une installation saisissante et mystique, nous conviant à voyage hypnotique.

Exposition Années 80. Mode, design et graphisme en France - Musée des arts décoratifs (MAD) - Vue d'exposition (5)
  • Incontournable
  • Mode

Exposition Années 80 au Musée des Arts Décoratifs (MAD) : revivez l'effervescence des années Palace

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 16 avril 2023

Rendez-vous au MAD pour une exposition explorant les évolutions politiques et artistiques opérées dans les années 80 en matière de mode, de design et de graphisme.

Vue de l'exposition Capitale(s) à l'Hôtel de Ville de Paris (9)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition CAPITALE(S) à l'Hôtel de ville de Paris célèbre les 60 ans de street-art avec JR, Miss Tic et Invader en images

Hôtel de Ville
Jusqu'au 11 février 2023

De Miss Tic à Invader en passant par Banksy... L'Hôtel de Ville de Paris retrace 60 ans de street-art dans une expostion délirante.