Exposition Empreinte Carbone à Fluctuart : le graffeur Seth investit le centre flottant urbain
Fluctuart Du 28 octobre 2022 au 26 février 2023
10
Des traits expressifs, une mise en abîme poétique : bienvenue dans l’univers enfantin et coloré du graffeur Seth. Le street artiste parsème depuis les années 90 les murs de nos métropoles de ses fresques engagées, et investit désormais le centre d’art urbain flottant pour une exposition dépaysante qui parle à notre âme d’enfant. Armé de ses contes, fables et légendes comme inspiration, Seth nous invite, derrière ses œuvres teintées d’innocence, à une double lecture de son art. Ses personnages, souvent sans visage, frappent par leur universalité. Comme des citoyens du monde, à l’innocence bien réelle, parfois victimes des transformations qui secouent notre planète.
Tout donner. Deux mille œuvres, offertes au musée de l’Institut du monde arabe par Claude Lemand, galeriste parisien, et sa femme France. Sans eux, le musée aurait quatre fois moins d’art moderne et contemporain. Il n’a pas encore ouvert ses murs ; dix de ces icônes s’installent en attendant place de la Concorde, où l’Institut est l’invité d’honneur de Moderne Art Fair.
La Fondation Taylor réunit jusqu’au 24 octobre 2026 une graveuse de Kyiv, Olesya Dzhurayeva, le peintre-photographe Jack Dufour et le sculpteur Emmanuel Alloy, rue La Bruyère, en entrée libre.
GALERIE LAROCK-GRANOFF Du 2 octobre au 7 novembre 2026
La galerie Larock-Granoff offre jusqu’au 7 novembre 2026 sa première exposition personnelle à Charlotte Barrault : Jardins, un parcours en trois temps, quai de Conti, où la fleur devient enfin un sujet plein.
WHITE CUBE PARIS Du 20 octobre au 18 décembre 2026
White Cube Paris accroche Tracey Emin du 20 octobre au 18 décembre 2026, avenue Matignon : sa première exposition personnelle dans la galerie parisienne, peintures et petits bronzes, après la rétrospective de la Tate Modern.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end