L'exposition immersive The Friends Experience en vidéo : la série événement débarque à Paris Expo Porte de Versailles

Paris Expo Porte de Versailles
Du 21 novembre 2022 au 16 février 2023





Qui n’a jamais rêvé de vivre dans une série télé ? C’est ce que propose cette incroyable expérience, passée par Toronto, Washington ou encore New York, et qui fait désormais escale à Paris. Et quelle série ! Pour la première fois sur le sol européen, une exposition vous invite à vous projeter dans l’une des franchises les plus populaires au monde : Friends. Rejoignez la bande formée par Rachel Green, Phoebe Buffay, Monica et Ross Geller, Chandler Bing et Joey Tribbiani et reproduisez les scènes les plus emblématiques de la sitcom. Le parcours de l’exposition, similaire aux plateaux de cinéma, vous pousse à déambuler à travers les décors qui ont marqué votre adolescence. Les scènes cultes ne manquent pas ! Rendez-vous devant la mythique porte violette de l’appartement de Rachel et Monica pour refaire le monde, puis reprenez à tue-tête la chanson « Tu pues le chat » avec Phoebe, avant de prendre un délicieux café, confortablement installés dans un canapé orange. Rejoignez ensuite Joey et Chandler dans leurs aventures en faisant bien attention de prendre un goûter sans piocher dans la nourriture de notre séducteur préféré. À moins que vous ne préféreriez aider ce pauvre Ross à faire passer son canapé dans la cage d’escalier ? De l’incontournable fontaine, star du générique, au célèbre Central Perk, l’exposition immersive permet aux fans de la première heure comme aux néophytes de saisir leurs plus beaux clichés dans des intérieurs minutieusement reconstitués. Alors, partant pour devenir le 7e membre de cette bande de joyeux lurons ?

 

18

Le saviez-vous ?

« I’ll be there for youuuu». Le générique de Friends a bercé toute une génération mais saviez-vous que les acteurs ont tourné cette scène mythique dans le chaos le plus total ? La chanson à peine écrite, les six amis enregistraient le générique à 4h du matin dans une eau glaciale en chantant eux-mêmes les paroles et en tapant des mains pour suivre le rythme d’une chanson… qu’ils n’avaient encore jamais entendue. Oh! My! God !

 

7


Vous aimerez aussi…

Exposition Algérie mon amour, Institut du Monde arabe, Paris - BAYA, Les Rideaux jaunes, 1947. ... Musée IMA AC 95-01
  • Vidéo
  • Contemporain

 Exposition Algérie mon Amour : les artistes de la fraternité réunis à l'Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 18 mars au 31 juillet 2022

Découvrez Algérie mon Amour, la nouvelle exposition de l'Institut du monde arabe qui réunit les univers de dix-huit artistes algériens de cœur, de naissance ou d’adoption, autour de leur attachement à ce pays.

Photographie issue de la planche 4 de l'album n° 6 - MT - "RC" / 1922-1923. [Album 48]
  • Incontournable
  • Découverte

De pierre et de papier, l’œuvre de la marquise de Maillé au service du patrimoine au Musée Bossuet

MUSÉE BOSSUET - MEAUX
Du 17 mai au 4 janvier 2026

Exposition « De pierre et de papier » au musée Bossuet de Meaux : hommage à la marquise de Maillé et son combat pour la préservation du patrimoine.

Expo Pixels botaniques, Miguel Chevalier, Musée de St Cyr, © Photos Yann Bourhis 2
  • Numérique
  • Contemporain

Exposition Pixels botaniques de Miguel Chevalier au Musée de la Seine-et-Marne

Musée de la Seine-et-Marne
Jusqu’au 30 novembre 2025

L'exposition Pixels botaniques au Musée de la Seine-et-Marne interroge notre avenir : quelle place pour le végétal dans un monde de plus en plus artificialisé ?

Exposition Lionel le Calvez, château Monte-Cristo, Lionel le Calvez, Le parfait Aquarium, 2023
  • Sculpture
  • Contemporain

Les sculptures et peintures de Lionel Le Calvez envahissent le Château de Monte-Cristo

CHÂTEAU DE MONTE-CRISTO
Du 25 juin au 21 septembre 2025

Sous les frondaisons du parc du Château de Monte-Cristo, les sculptures de Lionel Le Calvez se mêlent au décor comme si elles avaient toujours été là.