Exposition Gérard Le Cloarec à la Fondation Taylor : cyber portraits

Fondation Taylor
Du 5 au 28 janvier 2023

 

1

Dans un monde où l’aspect numérique prédomine, quel portrait dresser de nos existences fragmentées ? Gérard Le Cloarec décompose ses portraits comme des images électroniques, organisant la rencontre fusionnelle entre le geste pictural et le code informatique. Dans ces cyber représentations aussi familières qu’originales, il disperse les figures géométriques et les motifs graphiques, composant les personnalités comme des puzzles, nous laissant apercevoir des arrière-plans modernistes et des perspectives proches de la science-fiction. Dans cet étincelant chaos de couleurs, qui fractionne sans jamais dénaturer, l’artiste offre ici à ses visages, la réjouissante perspective d’une immortalité futuriste.

Retrouvez plus d'informations ici.


Vous aimerez aussi…

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

institut-suedois--erik-gustafsson-untitled-ii-the-conductor-series-2022-court.-gal.-steinsland-berliner_1650x1100
  • Découverte
  • Contemporain

Materials of Memories, Regards photographiques à l'Institut Culturel Suédois

Jusqu'au 22 février 2026
l'Institut Culturel Suédois

« Materials of Memories » à l’Institut suédois — quand la photographie devient mémoire vivante, entre lumière, traces et abstraction.

zimoun
  • Découverte
  • Contemporain

Zimoun au musée d'arts de Nantes

Musée d'arts de Nantes
Du 7 novembre 2025 au 1er mars 2026

Dans la Chapelle de l’Oratoire, Zimoun transforme le son en matière vivante : 500 moteurs, boules de coton et cartons pour une expérience sensorielle totale.