Exposition Man Ray au Palais Lumière, un noir et blanc jamais égalé

Palais Lumière
Du 1er juillet au 5 novembre 2023

 

8

Un portrait de Kiki de Montparnasse, le visage étendu aux côtés d’un masque africain, une Dora Maar solarisée… Voici un bel aperçu de la galerie photographique établie par Man Ray durant sa prolifique carrière. L’exposition tend à nous faire découvrir l’étonnant processus créatif de l’artiste, ses nombreuses expérimentations visuelles et photographiques, et autres expériences dadaïstes qui firent de lui un véritable précurseur dans le domaine de l’image. Portraits de ses muses, autoportraits expérimentaux nous plongent dans le vaste laboratoire créatif de ce touche-à-tout nous faisant redécouvrir l’effervescence passée d’un Montparnasse artistique et délicieusement bohème.

PALAIS LUMIÈRE
Du 1er juillet au 5 novembre 2023


Vous aimerez aussi…

Momie egyptienne, periode ptolemaique ou romaine. Cedee par le Musee des Augustins le 15 juillet 1865. Scannee a la clinique du Parc avec Ima Solutions.Presence de textile.
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Momies, le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse en route vers le repos éternel

Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse
Jusqu'au 3 juillet 2023

Le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse retrace les différentes pratiques funéraires à travers le temps et l'espace dans son exposition Momies.

Exposition-Forever sixties-Couvent des Jacobins-Martial Raysse-Belle des nuages-1965
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Forever Sixties au Couvent des Jacobins : quand les couleurs pop !

Couvent des Jacobins
À partir du 10 juin 2023

À l'été 2023, le Couvent des Jacobins se métamorphose afin de recevoir l'exposition Forever Sixties. N'oubliez pas vos plus belles lunettes de soleil !

Exposition-Hypersensible-Musée d'Arts de Nantes-Duane Hanson-Flea Market Lady-1990 © ADAGP, Paris 2022, photo © C. Clos-Musée d'arts de Nantes
  • Sculpture
  • Contemporain

Exposition Hyper sensible au Musée d'Arts de Nantes : la sculpture hyperréaliste

Musée d'art de Nantes
Du 7 avril au 3 septembre 2023

L'exposition Hypersensible du Musée d'Arts de Nantes va jouer avec tous vos sens dans une déambulation au cœur de la sculpture hyperréaliste.

exposition-priere-de-toucher-musee-des-beaux-arts-de-bordeaux-jean-baptiste-carpeaux-la-rieuse-bacchante-aux-roses-n2-xixesiecle-1600x0
  • Classique
  • Sculpture

Exposition Prière de Toucher au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, contempler... avec les mains

Musée des Beaux-Arts de Bordeaux
Du 2 juin 2023 au 7 janvier 2024

L'injonction toucher avec les yeux ne vous aura jamais semblé aussi galvaudée... L'exposition Prière de Toucher arrive au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.