Exposition Max Ernst à l'Hôtel de Caumont : le géant du surréalisme s'invite à Aix-en-Provence

Hôtel de Caumont
Du 4 mai au 8 octobre 2023

 

1

C’est un sentiment sensiblement unique, un tourbillon d’émotions parfois complémentaires, parfois contradictoires, qui envahit les amoureux de l’univers déjanté de Max Ernst. Le peintre qui fut un temps proche de Paul Klee et d’André Breton s’est consacré au cours de sa prolifique carrière à ses galaxies uniques qui mêlent les paysages lunaires et terrestres, les inspirations maniéristes comme baroques et les épopées humaines comme végétales. Nous voilà donc invités à un voyage aux frontières de l’art et de la nature avec pour fil conducteur les quatre éléments. Une exposition fascinante où la couleur, omniprésente, rythme les toiles.

HÔTEL DE CAUMONT
Du 4 mai au 8 octobre 2023


Vous aimerez aussi…

Exposition-Man Ray-Palais Lumière-Sans titre (Natasha endormie solarisée)-1931
  • Incontournable
  • Photo

Exposition Man Ray au Palais Lumière, un noir et blanc jamais égalé

Palais Lumière
Du 1er juillet au 5 novembre 2023

Admirez les expérimentations photographiques de Man Ray pour une exposition très attendue au Palais Lumière, à partir de juillet 2023.

Momie egyptienne, periode ptolemaique ou romaine. Cedee par le Musee des Augustins le 15 juillet 1865. Scannee a la clinique du Parc avec Ima Solutions.Presence de textile.
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Momies, le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse en route vers le repos éternel

Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse
Jusqu'au 3 juillet 2023

Le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse retrace les différentes pratiques funéraires à travers le temps et l'espace dans son exposition Momies.

Exposition-Hypersensible-Musée d'Arts de Nantes-Duane Hanson-Flea Market Lady-1990 © ADAGP, Paris 2022, photo © C. Clos-Musée d'arts de Nantes
  • Sculpture
  • Contemporain

Exposition Hyper sensible au Musée d'Arts de Nantes : la sculpture hyperréaliste

Musée d'art de Nantes
Du 7 avril au 3 septembre 2023

L'exposition Hypersensible du Musée d'Arts de Nantes va jouer avec tous vos sens dans une déambulation au cœur de la sculpture hyperréaliste.

Exposition-Sous le regard de Méduse- Musée des Beaux Arts de Caen-Rubens-Tête de Méduse-1617-1618 (c) Kunsthistorisches Museum, Vienne, Gemäldegalerie
  • Classique
  • En amoureux

Exposition Sous le regard de Méduse au Musée des Beaux-Arts de Caen : serez-vous pétrifié ?

Musée des Beaux-Arts de Caen
Du 13 mai au 17 septembre 2023

Le Musée des Beaux-Arts de Caen consacre une exposition à la plus pétrifiante des Gorgones. Laissez-vous envoûter par le regard de Méduse...