Exposition Ors et Trésors à l'École des Arts Joailliers : 3000 ans d’ornements chinois

 

17

Boucles d’oreilles raffinées, ornements pour cheveux élégants, broches délicates… De ces admirables petites pièces d’orfèvrerie, la Chine multiplia les supports, les motifs et les allégories. Car si l’or fascine et émerveille tout autour du globe, c’est sans aucun doute sur les terres de l’Empire du Milieu qu’il revêt la plus haute importance. C’est sur ces merveilles dorées, miroirs du savoirfaire des orfèvres chinois, que se propose de revenir l’exposition, qui retrace plus de 3000 ans d’histoire de la Chine. À travers le raffinement des créations, l’extraordinaire multiplicité des motifs, et l’exécution minutieuse des techniques ancestrales, ce panorama exhaustif nous convie à la découverte de cet art du bijou remarquable, dont la diversité des supports, des usages et des techniques, illustre l’extraordinaire richesse culturelle.

Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Tracey Emin, I lay here for you, I Followed You to the End, I Will Not Be Alone
  • Gratuit
  • Contemporain

Art Basel Paris 2026 gratuit : notre parcours de l’art contemporain hors les murs

PARIS
Du 20 au 25 octobre 2026

Pendant la semaine d’Art Basel Paris, du 20 au 25 octobre 2026, une quinzaine d’œuvres monumentales et d’expositions s’offrent gratuitement entre le Grand Palais, le Trocadéro et la rive gauche : Tracey Emin face à la tour Eiffel, Cosima von Bonin et Prune Nourry au Petit Palais, Alice Diop au palais d’Iéna, Kutluğ Ataman aux Beaux-Arts.

Michael Kenna, Fifteen Poles, Yamanaka Lake, Honshu, Japon, 2001
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Constellation, Michael Kenna, au Kiosque à Vannes

LE KIOSQUE
Du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le Kiosque, à Vannes, présente Constellation, Michael Kenna, du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027. Une sélection sort des 3 683 tirages donnés à l’État en 2022 par le photographe, un ensemble que la France n’avait jamais reçu.

Exposition U2 au Centre culturel irlandais
  • Photo
  • Gratuit

Exposition U2 au Centre culturel irlandais

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu’au 18 décembre 2026

Le Centre culturel irlandais célèbre les cinquante ans de U2 avec une exposition de photographies iconiques, jusqu’au 18 décembre 2026. Le parcours retrouve les racines dublinoises du groupe et relie ses premiers lieux à son destin mondial, en entrée libre.

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart

FLUCTUART
Jusqu’au 20 décembre 2026

Fluctuart, au pied du pont des Invalides, consacre jusqu’au 20 décembre 2026 l’exposition [IN]imaginable au lowbrow et au pop surréalisme. Ron English, Todd Schorr, Tara McPherson et des installations conçues sur la barge par Amandine Urruty ou Benjamin Lacombe, en entrée libre.