Exposition Prière de Toucher au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, contempler... avec les mains

Musée des Beaux-Arts de Bordeaux
Du 2 juin 2023 au 7 janvier 2024

 

2

Contempler… avec les mains. C’est la proposition originale de cette exposition immersive qui nous invite à découvrir reliefs, bustes et sculptures sous un angle nouveau. Une fois n’est pas coutume, cette balade nous convie à une rencontre sensorielle avec les techniques et les matériaux utilisés durant le processus de création des statues. Cuivres, bronzes, marbres seront pour tous l’occasion de questionner la fragilité des œuvres, mais aussi d’aborder la question de la performance et de la sensibilité artistique sous un jour inédit.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE BORDEAUX
Du 2 juin 2023 au 7 janvier 2024


Vous aimerez aussi…

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

E2. Le saut de la brême c1864 75x94, huile sur toile.
  • Classique
  • Découverte

Du chant de la Nature aux voix de la Révolte

Musée La Banque
Jusqu'au 24 mai 2026

Avant d'être un monument de l'histoire de l'art, Courbet fut une force.