Découvrez les 7 merveilles du monde comme vous ne les avez jamais vu grâce aux intelligences artificielles à la galerie Danysz

 

3

Jusqu’au 14 janvier, la galerie Danysz présente l’exposition “7.1”, constituée d'œuvres créées par des intelligence artificielles. Elle vous invite à un voyage historique traversant les 7 merveilles du monde. 

L’heure est arrivée. Les œuvres des intelligences artificielles sont enfin exposées ! Qui a dit que les robots n’avaient pas de talent ? Si la main qui crée ces œuvres n’est pas humaine, elle n’en demeure pas moins virtuose.

Le collectif Obvious réunissant des artistes et des chercheurs utilisant l’intelligence artificielle s’est donné pour mission d’exploiter le potentiel créatif de ce nouveau moyen de création. Un projet ambitieux qui ne manque pas d’audace. 

Depuis la création du premier tableau fait par une intelligence artificielle, Le Portrait d’Edmond de Belamy, imprimé sur toile et vendu à plus de 400 000 dollars en 2028, l’intelligence artificielle a fait son petit bout de chemin. Des entreprises comme OpenAI tentent d’investir ce marché qui s’annonce lucratif. 

On a longtemps pensé que la production artistique était un attribut singulier de l’humain. Cette époque semble révolue.

Les œuvres générées par l'intelligence artificielle en question sont bien réelles, palpables et font actuellement l’objet d’une exposition gratuite et inédite jusqu’au 14 janvier à la galerie Danysz dans le 11ème arrondissement de Paris. 

Le collectif a choisi de recourir à l’huile sur toile afin d’allier tradition et modernité. Ces créations possèdent l’originalité d’être en mouvement. Grâce à une application sur smartphone, les visiteurs pourront découvrir des versions animées des tableaux . 

Le thème pouvant être rattaché à cette série ? Les 7 merveilles du monde. 

Quel a été le processus créatif de ces réalisations ? Elles s’appuient sur un ensemble d’algorithmes puissants s’appuyant eux même sur des images réelles. À cela s’ajoute une documentation historique précise.


Galerie Danysz
Jusqu’au 14 janvier
78 Rue Amelot, 75011 - M°Saint-Sébastien - Froissart (8)
Fermé lundi et dimanche, du mardi au samedi de 11h à 19h



Vous aimerez aussi…

Vente aux enchères-robe Lady Diana
  • Actu
  • Incontournable

La robe de Lady Diana aux enchères

Vente aux enchères exceptionnelle ! Une des célèbres robes de Lady Diana est mise aux enchères chez Sotheby's New York le vendredi 27 janvier 2023.

Hors Pistes-Centre Pompidou-Liza Riabinina - UPROOTED 2 projet et film de Konstantin Koval - Kiev, Arche de la Liberté du Peuple Ukrainien, 25.10.2022
  • Actu
  • Gratuit

Gratuit : Festival Hors Pistes 2023 au Centre Pompidou

Fort de son succès, le festival Hors Pistes du Centre Pompidou revient pour une 18ᵉ édition du 20 janvier au 19 février 2023. Gratuit et incontournable !

Scandale-vente aux enchères-Grignon
  • Actu
  • Scandale

Scandale vente aux enchères, oups des meubles d’Ancien Régime estimés 40 €

Scandale dans le monde des ventes aux enchères ! La mauvaise estimation du jour : du mobilier d'époque vendus trois fois rien sur un site du gouvernement.

festival du cinéma télérama 2023 Vue du film le serment de pamfir
  • Actu
  • Cinéma

Le Festival cinéma de Télérama est de retour pour sa 24ème édition !

Du 18 au 24 janvier aura lieu le Festival du Cinéma de Télérama ! Profitez d'un tarif préférentiel de 4 € pour tous les films inclus dans l'événement en téléchargeant votre pass Télérama.