La Fabuloserie à la Halle Saint-Pierre : irrésistiblement grotesque !

Halle Saint Pierre
Jusqu'au 25 août 2023

 

19

Pénétrez dans un monde étrange, fait de personnages atypiques, parfois grotesques, évoluant dans un paysage aussi merveilleux que farfelu. La truculente famille de la Fabuloserie, royaume autoproclamé de la bizarrerie situé à seulement 2h de Paris, célèbre cette année ses 40 ans en déplaçant exceptionnellement une partie de son impensable collection dans la capitale. Un anniversaire baroque outrageusement décalé dont vous êtes les invités d’honneur ! À la fête sont également conviés les plus grands artistes de l’art brut, des autodidactes fantasques et marginaux, coupables de toutes les extravagances et dont le seul point commun réside dans leur rejet de la normalité. Pour rendre hommage aux créations géniales de ces figures rabelaisiennes échappées d’un carnaval ou d’une fête foraine, la Halle Saint Pierre orchestre une exposition à leur image : hors norme. Compris quelque part entre le cabinet de curiosités et le ballet d’automates, entre l’art brut et l’art naïf, cet accrochage spectaculaire vous téléporte dans les jardins de la Fabuloserie avec des photographies de son cirque mécanique fait de matériaux de récupération, de ses girouettes colorées et de son Arche de Noé en ciment armé. Sculptures, peintures et dessins se rencontrent ici pour une danse endiablée dans cette exposition aux confins du surnaturel dont vous êtes l’heureux témoin.

Plus d'informations

Vous aimerez aussi…

Exposition-Galerie Rastoll-Christophe Airaud-Soleil Vert
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition gratuite Christophe Airaud à la Galerie Rastoll : confessions d’un photographe pour Trop Tard… ?

Galerie Rastoll
Jusqu'au 26 février 2023

Dans cette exposition gratuite à la Galerie Rastoll, Christophe Airaud nous alerte sur la fragilité de nos écosystèmes, tout en exaltant leur beauté.

Exposition-VanGoghlesderniersjours-Muséed'Orsay-Champ de blé aux corbeaux

Top 12 des expos à Paris en 2023

Si vous êtes du genre à aimer vous projeter dans le temps, à vous languir des futurs évènements culturels à l'affiche, ce calendrier des meilleures expositions 2023 à Paris est fait pour vous. Prenez vos agendas et n'hésitez pas à noter Van Gogh au Musée d'Orsay pour octobre et Sarah Bernhardt au Petit Palais dès le mois d'avril.

Exposition-Forces spéciales-Musée de l'armée-Discussion entre équipiers du commando Hubert avant de réaliser un vol d'entraînement en hélicoptère autour de la base, Edouard Elias
  • En famille
  • Contemporain

Exposition Forces spéciales : à l'assaut ! au Musée de l'armée

Musée de l'armée
Jusqu'au 29 janvier 2023

Jusqu'au 29 janvier 2023, le Musée de l'Armée consacre une exposition inédite aux forces spéciales françaises qui interroge le rapport parfois complexe de nos sociétés avec la guerre.

exposition-iris-van-herpen-musee-des-arts-decoratifs-c-david-uzochukwu-1600x0
  • Incontournable
  • Mode

Exposition Iris van Herpen au Musée des Arts décoratifs : une exploration expérimentale de la mode

Musée des Arts Décoratifs
Du 29 novembre 2023 au 28 avril 2024

Le Musée des Arts Décoratifs met à l'honneur dans cette exposition Iris van Herpen, artiste prodige fusionnant le monde de la haute couture à l’art contemporain.