Exposition gratuite Super Terram à l'Espace Voltaire : retour vers le futur

Espace Voltaire
Du 10 février au 19 mars 2023

 

9

À l’invitation de la Fondation Desperados pour l’Art Urbain, l’artiste-curateur Gaël Lefeuvre a convié 11 artistes internationaux  à l’avant-garde de la scène urbaine actuelle à créer in situ des œuvres en plein cœur de Paris. Avant de tirer sa révérence et de subir d’importants travaux, l’Espace Voltaire accueille ainsi cette exposition futuriste convoquant les noms des plus grands artistes contemporains, du célébrissime Seth au maître du détournement Germain Ipin en passant par le prodige du GIF A.L. Crego. Huit autres vidéastes et plasticiens se joignent à cette expérience immersive pour métamorphoser les 3000 m² mis à leur disposition. En résulte cet accrochage spectaculaire, organique et évolutif mettant en lumière diverses formes d’installations visuelles, sonores et numériques. Au-delà d’une allégorie contemporaine, cette exposition d’avant-garde a, disons-le, un avant-goût du futur.

 

15

Pour plus d'informations


Vous aimerez aussi…

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.

Calumet © musée du quai Branly © Pauline Guyor
  • Incontournable
  • Découverte

1725 : Des alliés amérindiens à la cour de Louis XV

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 25 novembre au 3 mai 2026

C’est une scène oubliée de l’Histoire : en 1725, quatre chefs amérindiens et la fille d’un chef du Missouri traversent l’Atlantique pour être reçus à la cour de Louis XV. Derrière ce voyage diplomatique extraordinaire, une alliance politique se joue entre la France et les nations autochtones de la vallée du Mississippi, sur fond de rivalités coloniales.