Une nuit au Palais Garnier avec Airbnb : sur les traces du Fantôme de l’Opéra

 

4

Imaginez, une nuit dans une loge d’honneur, décorée pour l’occasion à la manière d’une chambre princière, un grand lit douillet trônant au milieu des épaisses tentures rouges, un parfum capiteux flottant cette pièce aux boiseries rehaussées d’or. Et si nous vous disions que cette loge d’honneur était située dans le théâtre le plus emblématique de Paris, l’Opéra Garnier ? Cessez de vous pincer, il ne s’agit pas d’une illusion mais bien d’une réalité. Au sein d’un partenariat entre Airbnb et l’Opéra national de Paris, visant à restaurer l’édifice historique inauguré sous la Troisième République en 1875, il vous suffira de vous connecter à l’application de location de logements le 1er mars 2023 à partir de 18h00, afin de réserver cette fabuleuse expérience qui se déroulera le 16 juillet. La nuit ne coûtant que 37 €, la place risque de partir en quelques secondes ! D’autant plus que la chambre à coucher est loin d’être le seul élément de cette collaboration onirique…

 

4

La parenthèse enchanteresse s’accompagne ainsi d’un dîner en plein cœur des salles de répétition de l’Opéra, d’un récital exclusif accompagné de champagne, et d’une initiation au ballet avec l’un des danseurs. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, une visite guidée sera organisée pour vous dévoiler les recoins et secrets du Palais Garnier, notamment sa légende la plus noire, celle du Fantôme de l’Opéra, popularisée par le roman fantastique de Gaston Leroux au tout début du XXᵉ siècle. Un récit fictif ne vous effraie pas ? Ne soyez pas trop confiant, l’imagination de l’écrivain a puisé dans des faits réels. Son personnage spectral s’inspire directement d’un ancien pianiste prodige, Ernest, orphelin d’une danseuse de l’Opéra morte dans un incendie. Alors que tout finit par lui sourire, étant promis à un avenir radieux et se fiançant à une jeune ballerine, l’histoire macabre se répète fatalement, emportant sa dulcinée dans les flammes lors d’un accident rue Peletier. Lui, grièvement blessé, à moitié défiguré, se réfugie au Palais Garnier et hanterait depuis ce jour les salles du théâtre. Alors, êtes-vous prêt à passer une nuit dans la loge d’honneur de l’Opéra ? Croiserez-vous le fantôme d’Ernest au détour de la salle des costumes, ou près de son ancienne loge, aujourd’hui toujours inoccupée, la numéro 5 ?

Je réserve ici

Pour plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Paris, années folles : la ville s’invente un nouveau visage, tout en lignes pures et en élégance maîtrisée. Au cœur de cette effervescence, Ossip Zadkine taille, polit, sculpte. Dans son atelier de la…

Copy-of-18septraphael-massart-20
  • Actu
  • Salon

TOP des salons en novembre à Paris

En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…

TAEX-Kevin-Abosch-1-min
  • Photo
  • Salon

Paris Photo 2025

Grand Palais
Du 13 au 16 novembre 2025

Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule…

Petrole1_JeanLouisFernandez_156_Anne-Lise Heimburger - Pierre-Félix Gravière - Sharif Andoura - Arthur Igual - Gabriel Dahmani
  • Actu
  • Spectacles

Pétrole, un hommage à Pasolini

Odéon Théâtre de l'Europe
Du 25 nov. au 21 déc. 2025

Ultime chantier de Pasolini, inachevé et labyrinthique, Pétrole devient sous la houlette de Sylvain Creuzevault une fresque théâtrale incandescente. Identité éclatée, visions mystiques, vertiges…