Exposition Françoise Pétrovitch au Musée de la Vie romantique, l'artiste explore les notions d'Aimer et Rompre

Musée de la Vie Romantique
Du 5 avril au 10 septembre 2023

 

2

Il était une fois Françoise Pétrovitch… La plasticienne, véritable conteuse des temps modernes dont l’expressivité, la poésie et l’inquiétante étrangeté ne sont pas sans rappeler certains principes de la pensée romantique, signe cette délicate exposition traversée par le thème du sentiment amoureux, des premiers émois au profond désaccord. Sans un bruit, l’artiste nous plonge dans l’intimité de ses modèles désunis par le biais de ses dessins monumentaux ou de ses émouvantes sculptures. En multipliant ainsi les supports, Françoise Pétrovitch explore le langage de l’amour, traduit les gestes, interprète les signes dans un seul but, celui de délivrer sa traduction personnelle des deux verbes à la portée universelle que sont aimer et rompre.

Réservez ici

Vous aimerez aussi…

Sheila Hicks, Another break in the wall, installation de fibres colorées
  • Contemporain

Exposition Sheila Hicks, Au-delà, au Palais des Beaux-Arts de Lille

PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Sheila Hicks, pionnière de l'art textile, reçoit carte blanche au Palais des Beaux-Arts de Lille et devient la première femme artiste à investir son atrium.

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.

Barbara Kruger, Untitled (Remember me), 1988/2020
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Remember Me, chefs-d'œuvre de la photographie à la Bourse de Commerce

BOURSE DE COMMERCE - PINAULT COLLECTION
Du 7 octobre 2026 au 18 janvier 2027

Sept cents photographies de la Collection Pinault pour les deux cents ans du médium

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.