Exposition Françoise Pétrovitch au Musée de la Vie romantique, l'artiste explore les notions d'Aimer et Rompre

Musée de la Vie Romantique
Du 5 avril au 10 septembre 2023

 

2

Il était une fois Françoise Pétrovitch… La plasticienne, véritable conteuse des temps modernes dont l’expressivité, la poésie et l’inquiétante étrangeté ne sont pas sans rappeler certains principes de la pensée romantique, signe cette délicate exposition traversée par le thème du sentiment amoureux, des premiers émois au profond désaccord. Sans un bruit, l’artiste nous plonge dans l’intimité de ses modèles désunis par le biais de ses dessins monumentaux ou de ses émouvantes sculptures. En multipliant ainsi les supports, Françoise Pétrovitch explore le langage de l’amour, traduit les gestes, interprète les signes dans un seul but, celui de délivrer sa traduction personnelle des deux verbes à la portée universelle que sont aimer et rompre.

Réservez ici

Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.