Exposition Thomas Verny au musée Paul Valéry de Sète : eaux turquoises et paysages ensoleillés

Musée Paul Valéry
Du 18 mars au 28 mai 2023

 

7

Place à la couleur ! Le peintre et aquarelliste Thomas Verny illumine le musée Paul Valéry avec ses marines au charme d’antan, ses sculptures peintes et ses troublantes figures érotiques. Avec ses bleus vifs et ses compositions rectilignes, l’artiste se distingue de ses prédécesseurs fascinés tout comme lui par les bords de mer et les paysages ensoleillés de la banlieue sétoise. Passé maître dans l’art du pastel, Thomas Verny dévoile ici 250 de ses créations prises sur le motif dialoguant avec certains des grands chefs-d'œuvre des collections permanentes, des paysages d’Albert Marquet aux compositions de Philippe Pradalié, père de l’artiste.

Retrouvez plus d'informations ici.

MUSÉE PAUL VALÉRY
148, rue François Desnoyer - 34200 Sète
Du 18 mars au 28 mai 2023


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.