Exposition Thomas Verny au musée Paul Valéry de Sète : eaux turquoises et paysages ensoleillés

Musée Paul Valéry
Du 18 mars au 28 mai 2023

 

7

Place à la couleur ! Le peintre et aquarelliste Thomas Verny illumine le musée Paul Valéry avec ses marines au charme d’antan, ses sculptures peintes et ses troublantes figures érotiques. Avec ses bleus vifs et ses compositions rectilignes, l’artiste se distingue de ses prédécesseurs fascinés tout comme lui par les bords de mer et les paysages ensoleillés de la banlieue sétoise. Passé maître dans l’art du pastel, Thomas Verny dévoile ici 250 de ses créations prises sur le motif dialoguant avec certains des grands chefs-d'œuvre des collections permanentes, des paysages d’Albert Marquet aux compositions de Philippe Pradalié, père de l’artiste.

Retrouvez plus d'informations ici.

MUSÉE PAUL VALÉRY
148, rue François Desnoyer - 34200 Sète
Du 18 mars au 28 mai 2023


Vous aimerez aussi…

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

EXPO MDV OCT 2025 10
  • Découverte
  • Classique

Voyage entre passé et présent au Château d'Auvers

Jusqu'au 31 janvier 2027
Château d'Auvers

Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu deviens. Le Château d’Auvers se raconte ici en strates, en traces, en transformations visibles à l’œil nu.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.