Exposition Thomas Verny au musée Paul Valéry de Sète : eaux turquoises et paysages ensoleillés

Musée Paul Valéry
Du 18 mars au 28 mai 2023

 

7

Place à la couleur ! Le peintre et aquarelliste Thomas Verny illumine le musée Paul Valéry avec ses marines au charme d’antan, ses sculptures peintes et ses troublantes figures érotiques. Avec ses bleus vifs et ses compositions rectilignes, l’artiste se distingue de ses prédécesseurs fascinés tout comme lui par les bords de mer et les paysages ensoleillés de la banlieue sétoise. Passé maître dans l’art du pastel, Thomas Verny dévoile ici 250 de ses créations prises sur le motif dialoguant avec certains des grands chefs-d'œuvre des collections permanentes, des paysages d’Albert Marquet aux compositions de Philippe Pradalié, père de l’artiste.

Retrouvez plus d'informations ici.

MUSÉE PAUL VALÉRY
148, rue François Desnoyer - 34200 Sète
Du 18 mars au 28 mai 2023


Vous aimerez aussi…

Ron Mueck, En Garde, 2023
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition FEAR, Art in the Age of Anxiety, à la galerie Thaddaeus Ropac Pantin

THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027

Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.

Kwame Brathwaite, Black is Beautiful
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Black is Beautiful, Kwame Brathwaite, à la Maison de la photographie Robert-Doisneau à Gentilly

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT-DOISNEAU
Jusqu’au 14 mars 2027

La Maison de la photographie Robert-Doisneau, à Gentilly, présente Black is Beautiful jusqu’au 14 mars 2027. Kwame Brathwaite y raconte un soir de janvier 1962 à Harlem, quand défilèrent des jeunes femmes noires refusées par toutes les agences de mannequins de New York.

Erwin Olaf, Chessmen II, 1988
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Faire corps à la Fondation Francès à Senlis

FONDATION FRANCÈS
Jusqu’au 19 décembre 2026

La Fondation Francès, à Senlis, présente Faire corps, vingt ans de photographie dans la collection Francès, jusqu’au 19 décembre 2026. La fondation y accroche la photographie qui emprunte au cinéma, dont douze tirages de commande de Gregory Crewdson avec Tilda Swinton et Julianne Moore.

Exposition Créer un vase, JAD, Sèvres - Île/Mer/Froid et Hervé Rousseau, Potts
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Créer un vase, tout un art, au JAD, Jardin des métiers d’art et du design, à Sèvres

JAD - JARDIN DES MÉTIERS D’ART ET DU DESIGN
Du 16 octobre 2026 au 28 février 2027

Du 16 octobre 2026 au 28 février 2027, le JAD - Jardin des métiers d’art et du design, à Sèvres, expose vingt-et-une variations sur le vase, commandées à dix jeunes lauréats du Cnap. Entrée libre pour découvrir les pièces, les dessins et les essais.