Exposition gratuite La Parade monstrueuse au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains : monstres & compagnie

Centre des Arts d’Enghien-les-Bains
Du 13 janvier au 26 mars 2023

 

5

Loups-garous, vampires, trolls et zombies sortent de leurs cavernes le temps d’une effroyable parade ! Le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains a réveillé de leur sommeil les plus dangereuses créatures pour concevoir cette exposition terrifiante qui retrace l’évolution des techniques utilisées en matière d’effets spéciaux, de costumes, de maquillage et d’accessoires pour donner vie aux monstres qui hantent les répertoires du cinéma et de l’opéra. Ce véritable défilé horrifique plonge ainsi les chasseurs de fantômes que nous sommes dans les coulisses des maîtres de l’épouvante en faisant la part belle à quelques-unes des figures les plus marquantes de la littérature fantastique, de Frankenstein à Game of Thrones. Frissons garantis !

Je réserve ici


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.