Exposition en images : Célébration ! Picasso vu par Paul Smith au Musée national Picasso

Musée Picasso
Du 7 mars au 27 août 2023

Réservez vite !

 

20

Pouvons-nous seulement résumer Picasso à sa période bleue et rose ? Le designer britannique Sir Paul Smith, aux commandes de cette exposition fantasque et vitaminée, érige le peintre espagnol comme un véritable maître de la couleur en opposant ses plus grands chefs-d'œuvre aux créations chatoyantes et polychromes de Mickalene Thomas ou Chéri Samba. Le styliste connu pour ses extravagances en matière de vêtements et son goût assumé pour le kitsch pose ici un regard nouveau sur les collections du musée parisien et sur l’héritage du Minotaure dans l’art contemporain. En résulte cet accrochage exceptionnel qui souligne de façon magistrale le caractère intemporel de ses tableaux et de ses sculptures.

 

7

Nous redécouvrons ici le célébrissime Portrait de Dora Maar et la mythique Flûte de Pan entourés d’une toile XXL de l’artiste argentin Guillermo Kuitca. Avec cette exposition anniversaire célébrant les 50 ans de la disparition du maître, Paul Smith imagine une possible union entre les différents mouvements, opérant des rapprochements audacieux et une mise en espace des œuvres résolument inventive qui ouvrent de nouvelles perspectives sur la postérité du nom de Picasso dans le monde moderne.

Plus d'informations juste ici.

Réservez vite !

Vous aimerez aussi…

Visuel de l'exposition Munch - Picasso au Musée Picasso Málaga
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Munch - Picasso au Musée Picasso Málaga

MUSÉE PICASSO MÁLAGA
Du 30 octobre 2026 au 28 février 2027

Le Musée Picasso Málaga met face à face Edvard Munch et Pablo Picasso, deux peintres qui ne se sont jamais rencontrés et n'ont pourtant cessé de traiter le même sujet.

0113_KS_sans-titre-helma-schwitters_sprengel
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Kurt Schwitters, le chaos-monde au musée Picasso

MUSÉE NATIONAL PICASSO-PARIS
Du 6 octobre 2026 au 7 février 2027

Kurt Schwitters, l'inventeur de Merz, entre chez Picasso

Jean-Paul Belmondo sur le tournage de Pierrot le Fou (1965)
  • Cinéma
  • Incontournable

Exposition Belmondo, le Magnifique à la Cinémathèque française

LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
Du 7 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Belmondo, le Magnifique : archives familiales, costumes et photos inédites, plus trente-cinq films

UNE_banisadr-before-the-world-shattered
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Talisman, carte blanche à Ali Banisadr au musée Gustave Moreau

MUSÉE NATIONAL GUSTAVE MOREAU
Du 9 septembre au 7 décembre 2026

Un peintre vivant entre chez Gustave Moreau