Exposition Tacita Dean à la Bourse de Commerce : Après l'orage

Bourse de Commerce
Du 24 mai au 25 septembre 2023

 

1

Changement de décor à la Bourse de Commerce ! Le paysage délabré fait d’arbres déracinés imaginés par Danh Vō cède sa place à l’œuvre méditative de Tacita Dean. En marge de l’exposition Avant l’orage, la vidéaste britannique signe dans la majestueuse Rotonde cet épilogue minimaliste et contemplatif rythmé par la combinaison et l’hybridation de ses images personnelles. En fusionnant des extraits de ses premiers films tournés en Super 8 et refilmés en 35 mm avec des vues de sa collection de cartes postales, l’artiste dessine une nouvelle cartographie du monde aux accents autobiographiques. Sans début ni fin, l’œuvre atmosphérique de Tacita Dean redonne vie à des temporalités éloignées en attirant notre attention sur le passage inexorable du temps qui passe, cristallisant le changement perpétuel des saisons.

Billetterie

Vous aimerez aussi…

Verdier-1
  • Découverte
  • Contemporain

Le silence et la couleur

Cité de l’architecture et du patrimoine 
Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026

À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.