Festival Planète Périphérique, une exposition street art sur 3000 m2 !

Cité Python-Duvernois
Du 13 avril au 7 mai 2023

 

13

Oyez, oyez ! Avis à tous les amateurs de street art, une nouvelle exposition grandiose débarque à Paris.

Pour tous ceux ayant regretté la fermeture hâtive du Colors Festival au bout de quelques jours d'ouverture, le Festival Planète Périphérique va vous redonner du baume au cœur. Projet tout aussi social qu'esthétique, près d'une centaine d'artistes urbains ont investi un immeuble désaffecté au cœur de la cité Python-Duvernois depuis plusieurs semaines, afin de revaloriser la transformation de ce lieu de vie du XXe arrondissement, et rendre hommage à son histoire et à ses habitants. Ce bâtiment immense de plus de 3000 m2 est voué à la destruction, et se voit ainsi paré de mille couleurs et graffitis avant de tirer sa révérence. Le clou du spectacle ? Cette balade parmi les œuvres d'art est ponctuée d'une multitude de performances, concerts, et conférences... Nous vous invitons à consulter la page Instagram @le_pyth afin de suivre la programmation au fil des jours.

Prix libre (on donne ce que l'on peut et ce que l'on veut !)

 

3


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

Verdier-1
  • Découverte
  • Contemporain

Le silence et la couleur

Cité de l’architecture et du patrimoine 
Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026

À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.