Women Matter : l'exposition inaugurale de la Gaîté Lyrique - Fabrique de l'époque

Gaîté Lyrique - Fabrique de l'époque
Du 12 mai au 9 juillet 2023

 

1

La Gaîté Lyrique fait peau neuve et devient pour les cinq années à venir la Fabrique de l'Époque. Concerts, talks, expositions immersives... Nous avons visité en avant-première ce nouvel espace culturel terriblement branché.

Vivre heureux jusqu’à la fin du monde et tant pis si la Fabrique de l’Époque est encore en chantier... La Gaîté Lyrique fait peau neuve et devient pour les cinq années à venir cet espace en construction, en phase avec son temps, épousant toutes les thématiques générationnelles qui bouleversent le monde moderne : climat, condition des femmes, réfugiés, pop culture et fake news. Cette petite révolution démarre avec le collectif de photojournalistes Dysturb et l’exposition photo Women Matter. À travers la sélection de puissants clichés féministes, la carte blanche met ici en lumière divers portraits de femmes à travers le monde pour défendre leurs droits, encourager leurs talents et développer leurs potentiels. Une exposition manifeste qui marque le début d’une nouvelle ère pour le centre culturel.

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.

Image 5
  • Découverte
  • Contemporain

Histoires tissées entre l’Inde et la France

MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS
Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026

Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.