Exposition Female figure in man de Judit Reigl à la Galerie Kamel Mennour

Galerie Kamel Mennour
Du 24 mars au 3 juin 2023

 

14

Judit Reigl aurait fêté cette année son 100ᵉ anniversaire. À cette occasion, la Galerie Kamel Mennour consacre cette dernière figure de l’Histoire de l’art moderne dans une exposition confidentielle marquée par l’apparition de ses créatures anthropomorphes et de ses « hommes » asexués, dégenrés, reflet d’une humanité égarée qui tente par tous les moyens de s’extraire de la toile. Riche de nombreux grands formats, cette puissante monographie retrace ici l’itinéraire d’une artiste farouchement indépendante. À peine était-elle associée à un courant que cette amie d’André Breton se dérobait. Surréalisme, abstraction lyrique, expressionnisme abstrait… Judit Reigl ne suivait dit-on qu’une seule règle, la sienne.


Vous aimerez aussi…

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

AFFICHE 40x60_SARA (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Cosmogrammes à l'Institut des cultures d'Islam

ICI - Institut des cultures d’Islam
Jusqu'au 15 février 2026

L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.

010_NAPLES_699 (1)
  • Gratuit
  • Insolite

Kourtney Roy à la Galerie des Filles du calvaire

GALERIE LES FILLES DU CALVAIRE
Du 6 novembre au 20 décembre 2025

Ici, à Naples, Kourtney Roy poursuit la mythologie personnelle qu’elle tisse depuis des années : un monde parallèle, suspendu entre ironie et mélancolie.