Exposition Liliana Porter, le jeu de la réalité aux Abattoirs - FRAC Occitanie à Toulouse

Les Abattoirs - Musée FRAC Occitanie Toulouse
Jusqu’au 27 août 2023

 

3

C’est une première en France : l’artiste Liliana Porter, figure tutélaire de la scène new-yorkaise depuis le milieu des années 60, s’installe à Toulouse. Si la plasticienne a exposé très tôt au MoMA, son travail n’avait jusqu’ici jamais fait l’objet d’une telle rétrospective. Les Abattoirs réparent cet impair en réunissant ses créations historiques et ses travaux récents redéfinissant les limites de l’art conceptuel traditionnel. Peuplée de petites figurines et d’une multitude d’objets, son œuvre explore avec esprit et humour la condition humaine tout en s’inscrivant dans une recherche sur le concept de réalité, de perception du temps et de l’espace.

Réservez ici

LES ABATTOIRS - MUSÉE FRAC OCCITANIE TOULOUSE
Jusqu’au 27 août 2023


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.