Exposition Métamorphoses, Violaine Laveaux dialogue avec Paul Dardé au Musée de Lodève

Musée de Lodève
Du 29 avril au 27 août 2023

 

7

Théâtre de toutes les métamorphoses, le musée de Lodève orchestre actuellement un sublime dialogue entre les minuscules créations de Violaine Laveaux et les pièces monumentales de Paul Dardé. Plus qu’un face-à-face, ce côte à côte propose une déambulation sensible et poétique entre les installations végétales en grès et en porcelaine de la plasticienne et les portraits aux traits hiératiques du sculpteur. Cette double exposition articulée autour de deux mythes féminins que sont la Gorgone et Lady Macbeth, nous invite notamment à redécouvrir les illustrations à l’encre de Chine de Dardé éclairant scène par scène, l’une des plus grandes tragédies shakespeariennes.

Réservez ici

MUSÉE DE LODÈVE
Jusqu’au 27 août 2023


Vous aimerez aussi…

Exposition De Latour & Maïques : Métamorphose, Cité de la dentelle et de la mode, Calais
  • Mode

Exposition De Latour & Maïques : Métamorphose à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais

CITÉ DE LA DENTELLE ET DE LA MODE
Du 19 septembre au 13 décembre 2026

Jusqu’au 13 décembre 2026, la Cité de la dentelle et de la mode, à Calais, confie une vitrine à Vincent Richard de Latour et Claire Maïques, artisans de l’ennoblissement textile. Dentelle, organza, cuir marbré et métallisation pour une exposition qui désoriente joliment.

Exposition Cap sur l’IA, musée de l’Air et de l’Espace
  • En famille
  • Numérique

Exposition Cap sur l’IA, comprendre la machine, au musée de l’Air et de l’Espace

MUSÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE
Du 15 octobre 2026 au 27 juin 2027

Du 15 octobre 2026 au 27 juin 2027, le musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget, expose l’intelligence artificielle avec une trentaine de modules à manipuler. Un parcours pour les curieux dès dix ans, qui consacre aussi 160 m² à l’IA de défense.

S2_morellet-facade-reynie-paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP du centenaire François Morellet : les expositions à voir

François Morellet aurait eu cent ans : de la Cité de l'architecture au Louvre, de Cholet à Marseille, les rendez-vous confirmés du centenaire.

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.