Harry Potter : l'Exposition à Paris Expo Porte de Versailles en vidéo

Paris Expo Porte de Versailles
Du 21 avril au 15 octobre 2023

C’est sans nul doute l’une des expositions les plus attendues de l’année, Harry Potter et ses amis sorciers nous donnent rendez-vous pour quelques mois à Paris. Alors préparez-vous, tout commence ici, sous l’escalier des Dursley. Plus qu’une exposition, nous allons vivre une véritable immersion au cœur de l’œuvre de JK Rowling, quittant pour quelques heures le monde ordinaire des moldus, pour suivre notre petit sorcier à lunettes dans ses aventures. Une balade dans les coulisses des films Harry Potter, ponctuée d’anecdotes et de secrets de tournage, qui nous invite à traverser les décors iconiques de la saga, du bureau rose bonbon de Dolores Ombrage à la réconfortante cabane d’Hagrid, en passant par les longs couloirs du château menant à la Chambre des Secrets, la salle des divinations ou la forêt interdite. Une expérience visuelle, interactive et ludique sur plus de 3000m², réunissant costumes et accessoires originaux, des lunettes de Luna Lovegood au premier vif d’or attrapé par l’équipe Gryffondor. Mais méfiez-vous, après vous être entrainé au Quidditch, avoir suivi assidûment les cours de potions du professeur Rogue, et rempoté les assourdissantes mandragores du professeur Chourave, votre cheminement risque fort de vous mener au Seigneur des Ténèbres dont on ne prononcera évidemment pas le nom. Un parcours semé d’obstacles où chaque mission compte et vous permettra peut-être de remporter le tournoi des quatre maisons. Alors à vos hiboux, préparez vos baguettes et rendez-vous voie 9 ¾.

Je réserve ma place !

 

14


Vous aimerez aussi…

Design Miami Paris, hôtel de Maisons
  • Découverte
  • Salon

Salon Design Miami Paris à l’Hôtel de Maisons

HÔTEL DE MAISONS, 75007
Du 20 au 25 octobre 2026

Design Miami Paris revient à l’Hôtel de Maisons du 20 au 25 octobre 2026 pour sa quatrième édition parisienne. Rendez-vous des galeries et des collectionneurs, le salon dévoile de rares pièces historiques et contemporaines du design de collection.

Exposition Jacques Villeglé, Paris à l’arraché, au musée Carnavalet
  • Contemporain

Exposition Jacques Villeglé, Paris à l’arraché, au musée Carnavalet

MUSÉE CARNAVALET
Du 14 octobre 2026 au 14 février 2027

Le musée Carnavalet présente Jacques Villeglé, Paris à l’arraché, du 14 octobre 2026 au 14 février 2027, pour le centenaire de la naissance de l’artiste. Ses affiches lacérées, prélevées des Halles à Montparnasse, racontent près d’un demi-siècle de déambulations dans la capitale.

Exposition Les secrets de l’Alhambra à l’Institut du monde arabe
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Les secrets de l’Alhambra à l’Institut du monde arabe

INSTITUT DU MONDE ARABE
Du 24 novembre 2026 au 16 mai 2027

L’Institut du monde arabe présente Les secrets de l’Alhambra, la forteresse sous le palais, du 24 novembre 2026 au 16 mai 2027. L’exposition rebâtit le palais nasride tel qu’il fonctionnait, avec ses armes, ses couleurs disparues, sa géométrie et ses inscriptions lues à voix haute.

Exposition Fernand Léger, corps en fête, monde en couleurs, musée Matisse du Cateau-Cambrésis
  • Classique

Exposition Fernand Léger, corps en fête, monde en couleurs, au musée Matisse du Cateau-Cambrésis

MUSÉE DÉPARTEMENTAL HENRI MATISSE
Du 17 octobre 2026 au 27 janvier 2027

Du 17 octobre 2026 au 27 janvier 2027, le musée départemental Henri Matisse, au Cateau-Cambrésis, consacre sa première présentation à Fernand Léger. Couleur franche, corps en mouvement et joie de vivre, avec un face-à-face avec Nadia Léger.