Harry Potter : l'Exposition à Paris Expo Porte de Versailles en vidéo

Paris Expo Porte de Versailles
Du 21 avril au 15 octobre 2023

C’est sans nul doute l’une des expositions les plus attendues de l’année, Harry Potter et ses amis sorciers nous donnent rendez-vous pour quelques mois à Paris. Alors préparez-vous, tout commence ici, sous l’escalier des Dursley. Plus qu’une exposition, nous allons vivre une véritable immersion au cœur de l’œuvre de JK Rowling, quittant pour quelques heures le monde ordinaire des moldus, pour suivre notre petit sorcier à lunettes dans ses aventures. Une balade dans les coulisses des films Harry Potter, ponctuée d’anecdotes et de secrets de tournage, qui nous invite à traverser les décors iconiques de la saga, du bureau rose bonbon de Dolores Ombrage à la réconfortante cabane d’Hagrid, en passant par les longs couloirs du château menant à la Chambre des Secrets, la salle des divinations ou la forêt interdite. Une expérience visuelle, interactive et ludique sur plus de 3000m², réunissant costumes et accessoires originaux, des lunettes de Luna Lovegood au premier vif d’or attrapé par l’équipe Gryffondor. Mais méfiez-vous, après vous être entrainé au Quidditch, avoir suivi assidûment les cours de potions du professeur Rogue, et rempoté les assourdissantes mandragores du professeur Chourave, votre cheminement risque fort de vous mener au Seigneur des Ténèbres dont on ne prononcera évidemment pas le nom. Un parcours semé d’obstacles où chaque mission compte et vous permettra peut-être de remporter le tournoi des quatre maisons. Alors à vos hiboux, préparez vos baguettes et rendez-vous voie 9 ¾.

Je réserve ma place !

 

14


Vous aimerez aussi…

Le Grrôle de Noël, Gaîté Rive Gauche
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle Le Grrôle de Noël à la Gaîté Rive Gauche

GAÎTÉ RIVE GAUCHE
Du 15 novembre au 30 décembre 2026

Du 15 novembre au 30 décembre 2026, Le Grrôle de Noël s’installe à la Gaîté Rive Gauche : la nouvelle création des frères Safa donne le premier rôle au plus grognon des personnages de Noël, dès 3 ans.

Susan Meiselas, Molotov Man, Estelí, Nicaragua, 1979
  • Photo

Exposition Susan Meiselas et Martine Franck à la Fondation Henri Cartier-Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du 21 octobre 2026 au 7 mars 2027

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente du 21 octobre 2026 au 7 mars 2027 Susan Meiselas, Nicaragua, Histoire, Mémoire, l’autrice de Molotov Man, et Martine Franck, Images, presse et luttes féministes : deux expositions, un billet.

Amélie Bertrand, peinture
  • Contemporain

Exposition Amélie Bertrand, Neon Club, au musée de Valence

MUSÉE DE VALENCE, ART ET ARCHÉOLOGIE
Du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027

Le musée de Valence, art et archéologie, présente Amélie Bertrand, Neon Club, du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027 : une trentaine de peintures presque toutes inédites, conçues pour le lieu avec rideaux peints et vitrines lumineuses.

Max Ernst, Le Jardin de la France, 1962, Centre Pompidou
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Max Ernst, De natura, au Domaine de Chaumont-sur-Loire

DOMAINE DE CHAUMONT-SUR-LOIRE
Du 3 octobre 2026 au 28 février 2027

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire consacre du 3 octobre 2026 au 28 février 2027 une rétrospective à Max Ernst, De natura : une trentaine d’œuvres dont deux tableaux jamais sortis de collections privées, à quelques kilomètres de la maison où le peintre vécut treize ans.