Nos images du projet "Art sous canopée" au Westfield Forum des Halles

 

8

Fort du succès de ses deux précédentes éditions, le centre commercial Westfield au Forum des Halles abrite un troisième volet du projet "Art sous Canopée". Et cette année, l'institution a vu les choses en grand.

Ainsi, le shopping center le plus fréquenté d'Europe nous emmène dans un parcours artistique pop et coloré. Dès notre entrée, la sublime fresque MICROCoSMOSE de l'artiste française Aurélie Andrès nous éblouit par ses mille et une couleurs. Des motifs auxquels on ne s'attend pas en entrant en ces lieux. Alors, pour une fois, on met sur pause le rythme effréné de nos actions pour s'arrêter un instant. On s'attarde plus en détail sur cette fresque, réalisant que cette valse de couleurs nous interroge sur notre rapport à la nature et l'influence réciproque que nous entretenons avec elle. Ça y est, on est dans l'exposition. Dès lors, de la performance picturale d'Olivia de Bona au niveau -1 aux inscriptions minimalistes de Pablo Savon deux étages en dessous, on se plaît à tout rechercher, tout découvrir, scrutant la moindre colonne où pourrait se cacher une photographie ou un motif imprimé. Et finalement, lorsque l'on ressort, les sacs chargés de nos dernières trouvailles, on se dit qu'en ces lieux si familiers, on a vu quelque chose de différent...

Petit plus, le centre participera à la Nuit des musées ! Des médiateurs y seront présents jusqu'à 23 h pour vous présenter les œuvres qui seront éclairées pour l'occasion. Cela pourrait être le moment d'y faire un tour. Vous pouvez d'ailleurs retrouver nos autres suggestions pour cette soirée exceptionnelle juste ici.

WESTFIELD FORUM DES HALLES
Jusqu'en Novembre 2023
101 porte Berger, 75001
Du lun. au sam. 10h-20h30, le dim. 10h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.