Découvrez la nouvelle édition du salon macparis au Bastille Design Center en vidéo

Bastille Design Center
Du 30 mai au 4 juin 2023

Direction le Bastille Design Center au cœur de Paris pour découvrir cette nouvelle édition de MacParis, une édition placée sous le signe de l’ouverture des regards. Et pour cause, ce sont 20 artistes émergeants de la scène contemporaine qui se prêtent au jeu, bien décidés à nous faire réfléchir et réagir à ce que l’on voit. Mais ici, rien n’est arrêté. La vérité se conjugue au pluriel, laissant à chacun la liberté du regard, de l’imaginaire, de l’émotion. Point de diktat donc, mais plutôt une invitation à ressentir et penser par nous-mêmes, comme nous l’intimait le poète Horace il y a plus de 2000 ans. Alors ? Que verrez-vous ?

Lire notre article complet ici

 

25

BASTILLE DESIGN CENTER
Du 30 mai au 4 juin 2023
74 boulevard Richard-Lenoir, 75011 M° Richard-Lenoir (5)
Mar. 14h-22h, du mer. au sam. 11h-20h, dim. 11h-19h
Entrée libre sur réservation sur le site macparis.org


Vous aimerez aussi…

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.

Vue de l'exposition Ivana Zivic - Galerie Boris (4)
  • Vidéo
  • Gratuit

 L'exposition électrisante Ivana Živić à la Galerie Boris : notre vidéo YouTube

Galerie Boris
Du 11 septembre au 30 novembre 2023

La Galerie Boris invite l'électrisante Ivana Živić le temps d'une exposition féérique : découvrez notre vidéo sur YouTube.

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, Pavillon Carré de Baudouin
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, au Pavillon Carré de Baudouin

PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN
Du 7 novembre 2026 au 27 février 2027

Le Pavillon Carré de Baudouin donne ses murs à l'Américaine Maya Hayuk du 7 novembre 2026 au 27 février 2027, en entrée libre. Le projet est mené avec Art Azoï, et la plupart des pièces naissent dans le lieu même.

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, musée d'Art moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Lubaina Himid, A Fashionable Marriage, au musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée d'Art moderne de Paris accueille Lubaina Himid du 16 octobre 2026 au 10 janvier 2027, en entrée libre, dans le cadre du Festival d'Automne. L'artiste britannique y montre une seule pièce, posée au milieu des collections permanentes.