Exposition Salvador Dalí aux Bassins des Lumières en images : un somptueux ballet numérique

Les Bassins des Lumières
Du 3 février 2023 au 2 janvier 2024

 

9

Montres dégoulinantes, désirs charnels et révolte des chairs… Aucun doute possible n’est permis ici, nous sommes bien dans l’antre des rêves et des cauchemars de Salvador Dalí. Enveloppés par la musique psychédélique et expérimentale des Pink Floyd, nous voilà aussitôt plongés dans une tempête de sable où se dessine peu à peu La Charrette fantôme, dont la traversée poétique du désert nous ramène inéluctablement vers le rivage de son enfance catalane. Une entrée en matière spectaculaire qui nous ouvre les portes de son univers fantasque et provocant. Théâtre de toutes les anamorphoses, les Bassins des Lumières nous emportent ainsi dans l’esprit bouillonnant du maître du surréalisme, ses visions obsessionnelles jaillissant librement sur les murs, miroitant sur les eaux. Dans un tourbillon d’images inconscientes, les souvenirs se mêlent ici aux fantasmes d’un artiste hors norme qui se qualifiait volontiers de génie, tandis qu’une silhouette féminine éclipse bientôt toutes les autres.: Gala, sa femme et muse éternelle. Baroque et psychédélique, ce somptueux ballet numérique empreint de mysticisme confirme cependant une chose, l’oeuvre de Dalí restera pour toujours une énigme sans fin.

Réservez ici

BASSINS DES LUMIÈRES
Jusqu’au 7 janvier 2024
Impasse Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux


Vous aimerez aussi…

Ladislas Kijno Béthune Bruay -Ladislas Kijno, Retour de Chine, Phénix 2, 1984
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Ladislas Kijno : la région Béthune-Bruay vous invite à découvrir ce pionnier du street art

Béthune-Bruay
Du 23 mars au 4 août 2024

Douze ans après sa disparition, le maître de l’abstraction Ladislas Kijno se voit auréolé d’une sublime rétrospective sur ses terres d’adoption à Béthune-Bruay.

Exposition Alfred Boucher Musée Camille Claudel 6.Atelier
  • Incontournable
  • Sculpture

Exposition Alfred Boucher au Musée Camille Claudel

Musée Camille Claudel
Du 30 mars au 28 juillet 2024

Le musée Camille Claudel de Nogent-sur-Seine réhabilite la figure d'un maître oublié prénommé Alfred Boucher en lui dédiant une exposition magistrale.

Exposition Echos Maison Forte de Hautetour
  • Découverte
  • Insolite

L'exposition Échos à la Maison Forte de Hautetour : Partition et Territoire

Maison Forte de Hautetour
Du 9 février au 3 mai 2024

L'exposition Échos à la Maison Forte de Hautetour nous invite à suivre la performeuse Caroline Bouissou dans son exploration des sons de la montagne...

AKG9917324
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Pierre Bonnard à l'Hôtel de Caumont

Hôtel de Caumont
Pierre Bonnard

Du 3 mai au 6 octobre 2024, L'hôtel de Caumont vous invite à découvrir sa nouvelle exposition sur le dénommé « peintre du bonheur », Pierre Bonnard.