L'exposition d'Harry Gruyaert au Bal

Le Bal
Du 15 juin au 24 septembre 2023

 

13

« Admettre la banalité, accepter la laideur du monde et en faire quelque chose ». Drôle de maxime que suit Harry Gruyaert, mais force est de constater que celle-ci lui sied à merveille. Le Bal en est témoin. Proche des pionniers américains de la couleur que sont William Eggleston ou Stephen Shore, le photographe belge âgé de 82 ans, membre de la prestigieuse agence Magnum depuis 1981, marque de son empreinte chacune de ses apparitions. Cette flamboyante exposition ne fait pas exception. Sous ses airs de rétrospective, cette émouvante monographie réunit plus de 80 tirages réalisés entre 1974 et 1994. Des clichés d’une cacophonie insouciante de joie, de promesse et de solitude qui se distinguent par la netteté de l’image, l’intensité des couleurs et la saturation des aplats. Une œuvre triste et belle à la fois, figeant sur papier glacé l’absurdité de la vie.

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Exposition - Art & Fashion - Maison Européenne de la photographie - From the series Early Works - 1999-2000
  • Photo
  • Contemporain

Exposition de Viviane Sassen Art & Fashion à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Jusqu'au 11 février 2024

La MEP nous plonge au cœur de trois décennies de créations signées par l’artiste néerlandaise Viviane Sassen, lors de son exposition Art & Fashion

Exposition-Moï Ver-Centre Pompidou Visuel
  • Contemporain
  • Photo

L'exposition du photographe Moï Ver au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou nous invite à découvrir le photographe Moï Ver au travers d'une exposition consacrée pour redécouvrir sous un autre œil le XXe siècle.

06
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition Doppelganger de Ashley Hans Scheirl et Jakob Lena Knebl au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Jusqu'au 7 janvier 2024

Jusqu'au 7 janvier 2024, venez découvrir l'exposition de Ashley Hans Scheirl et Jakob Lena Knebl au Palais de Tokyo à Paris et explorez vos "espaces de désir".

Expo, Ça, Jeu de Paume.Cythera
  • Photo
  • Contemporain

L'exposition Ça au Jeu de Paume : Définir l'indéfini

Jeu de Paume
Jusqu'au 28 janvier 2024

L'exposition Ça a pris place au Jeu de Paume et dévoile le travail de Victor Burgin qui sait même manier les mots pour les incruster dans ses oeuvres.